lundi 2 avril 2007

mon amour pour lui


Je suis parti quelques jours calmer mes nerfs,sur l'île où mon chéri vit, faire le plein d'amour et de tendresse.Mes journées se sont écoulées au rythme de son travail.Il a une capacité extraordinaire de me calmer et de me rendre heureux.
Nous avons passée notre premiére soirée en compagnie d'habitants de l'île, a qui Vincent a annoncé son départ fin septembre pour venir vivre avec moi.Tout le monde a trinqué à l'amour.Ca m'a beaucoup touché......
Le lendemain,son patron lui a redemandé s'il été sûre de vouloir partir, car il ne trouverait pas mieux ailleurs, mon coeur lui a repondu sous forme de boudade avec un petit clin d'oeil que non c'est sûre, il ne trouverait pas mieux ailleurs......Je suis rentré à dinan où un courrier m'attendait de mes parents qui se trouve être un ramassis de reproches culpabilisants à mon égard me repprochant que j'ai gâché leur vie et qu'un jour j'aurais des comptes à rendre a mes enfants.
Finalement, mon ex est victimisée puisque je suis parti avec un homme qu'ils appellent en passant CREPIDULE en rapport avec les coquillages qui s'aglutinent les uns sur les autres et que l'on apellent pd.
Bref, finalement, ils m'aimaient pour quoi ...pour qui trés certainement pour l'image qu'ils avaient de moi, à savoir hétéro marié, pére de 2 garçons , un bon job .......bref pendant des années , j'ai essayer de coller à l'etiquette quitte à metre entre parenthése mes propres désirs .
Il me reprochent de ne pas venir les voir en fait ce qu'ils voudraient c'est que je vienne pour implorer leur pardon.Mais moi, je n'ai pas de pardon à demander, le seul pêcher que j'ai fais c'est celui d'aimer et d'être aimer . Mais , c'est un homme et les conventions ne sont pas sauves, et pourtant il m'aime comme on ne m'a jamais aimé ,il m'apprend a être moi sans avoir honte de ce que et qui je suis (je ne parle pas de l'homosexualité).Il m'aide a me réaliser, il a toujours un geste, une parole, une attitude, un regard qui me montre combien j'existe à ses yeux.Plus le temps passe plus il prend une place considérable dans ma vie plus j'ai envie de construire quelque chose de durable, car il est mon grand amour, j'en suis sûre.Hier, j'en parlais à une collégue qui a finie par me dire qu'elle m'enviait car elle ne connaissait pas ça avec son mari. Je lui ai répondu que ce n'est pas d'un homme dont je suis amoureux mais de vincent.Enfin, tout ça pour dire que quoi que peuvent en penser ma famille ou mes "amis ", je ne renoncerai pas a cette extraordinaire chance de vivre avec un être que je considére non moins extraordinaire.

1 commentaire:

denis a dit…

pour le coup de blues de tes parents ils sont tous passé par là (où du moins 99% d'entre eux)... je trouve très joli ton explication du fait que tu n'es pas tombé amoureux d'un homme mais de vincent...