vendredi 26 décembre 2008
Aprés nöel
Je repense à Vincent qui bien que malade à tenu à préparer le repas et être présent à table avec nous.
Je revois mon ex femme qui les larmes aux yeux déballait ses cadeaux et la joie indescriptible de mes petits d'être réunis avec les 3 personnes qu'ils aiment le plus au monde.
Ce soir , j'ai reçu de la maman de mes gars un SMS pour nous remercier pour ce beau réveillon.
même si je sais qu' à un moment dans l'année ça clashera, je sais aussi que nous ne perdons jamais de vue l'intêret de nos enfants et du coup, nous modifierons le cap pour reprendre le chemin de la paix.
Comme, j'ai pu lui le dire , elle fait parti de ma vie et de ma famille.nous avons fait ensemble ce que j'ai de plus beau dans ma vie : mes petits.
Aujourd'hui, je suis heureux dans ma vie, et mon bonheur dépend aussi de cela.
jeudi 25 décembre 2008
La nuit de Nöel chez les Crépidules
La soirée de Noël est arrivée : la cheminée crépitait avec son morceau de chêne, la table préparée en famille était sublime. Les enfants avaient coloriées des marques places, les jacinthes embaumaient la maison.
lundi 22 décembre 2008
Nöel chez les crépidules.
Un nouveau nöel arrive à grands pas chez les crepidules et chez les autres.........
dimanche 14 décembre 2008
J'ai mon york
Finalement,on n'est que futilité........mais j'ai mon york, j'ai mon york , j'ai mon york.........
vendredi 28 novembre 2008
le bonheur
Et si finalement le bonheur se résumait à des petits plaisirs de tous les instants.
Une matinée d'automne pluvieuse, un feu de cheminée, la personne que vous aimez qui vous apprends à faire des ris de veau maison pendant vous vous l'écoutez et le regardez en tenant un verre de Sauvignon.
Oui et si le bonheur n'été finalement qu'un état d'esprit qui fais vous êtes capable d'apprécier ces instants de plaisirs qui mis bout à bout font le bonheur.
A partir de cette prise de conscience, il peut être permis de se sentir suffisamment serein pour être capable de saisir ces bulles de bonheur.
Et dans ce cas cette quête du Graal qu'est la recherche du bonheur est désuète puisque finalement il n'existe pas un bonheur mais plusieurs instants bonheurs.
Dans ce cas ces petites joies et plaisirs simples qui traverse votre journée,à savoir le baiser de la personne que vous aimez, la réussite d'un travail qui vous a demandé beaucoup d'effort, le verre tendu avec un aspirine de l'être que vous aimez , ou admirer votre enfant planter des bulbes de fleurs,vous autorise alors à dire oui je suis heureux.
Cet état d'esprit, vous permet dans ce cas de se dire aujourd'hui , cela fait 2 ans que je vis auprès d' une personne qui me rend heureux, la question alors à se poser n'est pas quand ça s'arrêtera mais plutôt : quelle chance d'avoir déjà vécu tout ça pour le moment, car oui le bonheur est possible puisqu'il existe.
Dans ce cas tout devient possible même ré ouvrir sa porte à un ami qui vous a trahi 2 ans auparavant et a qui vous ne vouliez pas pardonner.
Finalement , le blanc et le noir n'existe pas dans nos vies, il y a juste des gris clairs ou des gris foncés, une journée aussi catastrophique soit elle, comptera au moins le sourire ou le regard plein de passion d'un être qui vous aime.
samedi 8 novembre 2008
Un samedi chez nous
dimanche 2 novembre 2008
Le bonheur est dans le pré
Les éloges n'ont cependant pas tarie avec le temps. Mais, trés vite mes pensées ceux sont tournées vers un autre centre d'interêt : notre déménagement.
Le 15 octobre,nous avons pour notre plus grande joie quitté le citée Corsaire.
Pour emmener nos cartons vers la région du Chateau de le Hunaudaye ( Jugon les lacs ). Cost est redevenu costarmoricain et voit enfin son chéri renter tout les soirs à la maison, ce qui n'etait plus le cas depuis plusieurs mois. Notre choix ou devrais-je dire notre coup de foudre c'est tourné vers une longére de 120 m2 en lisiére de forêt. Les atouts de cette maisons sont nombreux cheminée, chambres et salle de vie immenses et un verger.
Comme, nous sommes un peu rural dans l'âme, nous avons déjà installé nos clapiers pour acceuillir nos premiers lapins (des fauves de bourgogne). Le poulailler suivra bientôt suivit de prés par le potager.
Le soir nous devons refermer la porte du verger pour que les sangliers n'y rentrent pas. C'est vrai que c'est un peu isolé, mais c'est exactement le style de vie qui nous convient.
Les enfants sont ravis et chaque visites de leur part et une fête.
Comme , nous ne faisons jamais les choses simplement notre déménagement a été fait grâce à l'aide des résidents du foyer de mon ex femme. Cette derniére, nous a d'ailleurs donné un bon coup de main. Le soir nous nous sommes tous retrouvés autour d'une table et une bouffe sympa.
Il me reste plus a attendre que mon chéri concrétise une demande qu'il m'a fait recemment !!!!!!!
et mon bonheur sera total ( même si je n'ai pas encore mon York).
samedi 11 octobre 2008
Et le rêve devint réalité
La générale a été mauvaise comme toute les générales, les résidants étaient énervaient et nous les encadrants étions excités nous criions dansions.., pour ma part la fatigue commençait à se faire sentir. Il faut dire qu’en même temps, je mène de front mon déménagement et mes études que j’ai repris.
Mais mon énergie a été surtout concentré sur la naissance et la concrétisation de ce projet qui ma tenue au cœur et au corps pendant des mois.
Le soir venu,ma tension a sauté de 2 crans, mon directeur gêné que je ne sois pas sur le reportage télévisé m’a demandé de venir sur la piste lors de son allocution du départ.
Le trac était présent, mais nos résidents ont étaient fabuleux et les 500 SPECTACTEURS ont étaient conquis par leurs incroyables talents. Le spectacle c’est déroulé comme dans mes rêves les plus doux. A la fin, j’ai pris le micro pour dire 2 ou 3 paroles et tout le monde s’est levé pour applaudir, mes larmes ont coulées contaminant mes acolytes éducateurs, car nous avions concrétisés notre rêve : montrer que même différents ont pouvaient vivre ensemble et faire de belles choses, nous savions aussi que c’était la fin d’une incroyable et merveilleuse aventure qui nous poursuivra jusque notre dernier souffle. Très sincèrement nous en avons tous pris pleins le tronche et je souhaite a quiconque de vivre ça.
Une semaine après, j’ai encore du mal à en parler sans verser de larmes.
Durant tous ces jours j’ai puisé ma volonté, grâce à la force de l’amour et des encouragements dont tu m’as couvert tous ces derniers mois surtout quand nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas à la pérennité de ce projet que j’ai porté comme un bébé.
Merci mon amour de m’avoir supporté quand, je rentrai en colère à cause de telle personne ou tel problème, merci de m’avoir écouté quand je ressassais 25 fois la même chose.
Merci d’être toujours là pour moi,Vincent
mercredi 1 octobre 2008
3 éme jour pour le cirque
Les progrés de tous et toutes sont évidents et formidables.
mardi 30 septembre 2008
cirque 2 éme jour
Aujourd 'hui 2 éme journée de stage les progrés de tous et toutes sont fulgurants et parfois émouvants. Chacun se sent porté par cet esprit de joies et du coup dépasse ses propres appréhensions et difficultés pour donner le meilleur de soi même.
lundi 29 septembre 2008
un projet ? non un rêve réalisé !!!!
Aujourd"hui est un grand jour. C'est le début d'une belle aventure pour moi que j'attends depuis de longs mois.
En effet, il y a un an lors d'une réunion d’équipe, j'ai proposé à ma direction et à mes collègues de faire faire à nos résidents handicapés mentaux ainsi qu'a 6 autres foyers, une école et une maison de retraite un stage de cirque à l'issue duquel un spectacle sera donné.
Mes collègues et les autres établissements ont très vite répondus présents. Au fil des mois et des réunions préparatoires, j'ai pu développer et affiner mon projet.
Mes objectifs principaux sont "Faire ensemble" et démontrer que même différents on est égaux et que quelles soient ces différences si l'on va
Ce matin à 9 h30, 70 personnes tout handicap est âge confondus accompagnées d'une 30 aine encadrants sont venus rejoindre le chapiteau d'un cirque dressé la veille pour la semaine.
Une effervescence incroyable régnait et ce aussi du côté des éducateurs que des résidents qui visiblement étaient tous heureux d'être là.
Au fil des heures, après quelques chutes, mais beaucoup de fou rires tous et toutes ont essayer les différents numéros : jonglage, dressage d'animaux, rouli-roula, acrobaties......
Un numéro de clown entre un handicapé mental et un enfant m'a bouleversé, ça vaut largement tous les discours d'intégration de nos intellectuels.
Dans la matinée 2 bonnes nouvelles sont arrivées : les 500 places pour le spectacles sont déjà vendues et France 3 Bretagne viendra jeudi matin pour un reportage télévisé.
Cette première journée de stage s'est achevée, une autre reprendra demain, très certainement toute aussi riche en surprise par l'adresse et talents cachés et insoupçonnés de certains.
Pour ma part cette deuxième journée sera probablement aussi forte émotionnellement qu'aujourd'hui.
Tous et toutes sommes conscients que nous vivons quelque chose de grand et beau sur le plan humain, quand à moi je suis sur un espèce de nuage et me dit que je vis un moment très important de ma vie professionnelle mais aussi personnelle.
dimanche 21 septembre 2008
Nikos rassuré de savoir que les candidats ne sont pas gays
Bon ok, j'avoue j'ai regardé la Star AC' vendredi soir,. Je pourrai dire que c'est parce que mes gars étaient là et que comme je suis un pére exemplaire, je voulais passer à la soirée avec eux et m'intéresser à ce qu'ils aiment, mais c'est comme pour tout le reste j'assume : J'aime la Star AC.
jeudi 18 septembre 2008
Bon anniversaire mon amour
jeudi 4 septembre 2008
C'est la rentrée
Toutes bonnes choses a une fin,
vendredi 29 août 2008
Mr X et Mr X Saint Malo,Le 16 aout 2008
25, rue X
35400 Saint malo
Monsieur Le Président de La République
Palais de L’Elysée
55, Faubourg Saint Honoré
PARIS 75008
Monsieur Le Président,
Le 30 novembre 2007,j’ai déposé un plainte au commissariat de Saint Malo (35) suite à des propos Homophobes dont j’ai été victime .
Cette plainte a été suivie d’une seconde le 4 février 2008, pour les motifs suivants : Injures Homophobes, Menaces de Mort réitérées.
Ces actes font suite à des attestations de témoignages de violences conjugales que j’ai faites, ainsi que mon ami, lors de la séparation de ma sœur avec son ex conjoint.
Mon ami étant lui aussi visé, nous avons tous les deux portés plaintes, je dois préciser que nous avons eu un accueil et une écoute particulièrement attentif.
Ces différents actes ne sont pas restés sans conséquences : changement de numéro de téléphone et inscription sur liste rouge, perte de sommeil, vie sociale et familiale perturbée.
Etant papa de deux petits garçons, j’ai du tout mettre en œuvre pour les protéger et surtout qu’ils ne soient pas témoins de telles paroles ou agissements.
A l’heure d’aujourd’hui, mes deux plaintes et celle de mon ami sont restées sans réponses.
C’est pourquoi, je me permets de vous adresse ce courrier, afin d’attirer votre attention et solliciter votre soutien.
En effet, m’estimant être une victime, je demande que la justice ne laisse pas impunie de tels comportements.
Une des bases de mon éducation auprès de mes enfants est que dans la vie nous avons des droits et des devoirs, je souhaiterai vivement leur démontrer que ce n’est pas un vœu pieu.
Vous remerciant par avance, Monsieur le Président de La République, je vous prie de croire à l’expression de mon respect.
mardi 26 août 2008
Je veux un chien
Même pas en rêve !!!!!
Ce chien de trois ans a été sacré chien le plus laid du monde en 2007, et ça d'où évidemment ça vient ? des Etats Unis évidemment.
Mélange de chihuahua et de chien chinois, Elwood, puisque c’est son nom, a permis à sa propriétaire d’empocher 1000$.
jeudi 21 août 2008
Qui veut voir ma bêbette
samedi 26 juillet 2008
c'est beau la technologie
Récemment, je suis parti en week end avec les gars au Puy du Fou, paradis technologique. J'avais eu un bon plan pour des billets sur Internet. Pour être tranquille pendant le voyage, je leur avais donné un lecteur Dvd, enfin au grand parce que le petit lui jouait avec sa Nintendo.
vendredi 4 juillet 2008
ballade en bord de Rance
dimanche 29 juin 2008
jeudi 26 juin 2008
Chéri range tes jouets
Vitchik faut que l'on parle, jusqu'à présent je n'ai rien dit en ce qui concernait toutes tes petites fantaisies, (tu remarqueras au passage que j'utilise un langage diplomatique).
Je n'ai rien quand tu as ramené des cordes à la maison, j'ai subi, en silence certes , mais j'ai subi.
Quand tu as décidé de découvrir de nouveaux horizons avec Bergamotte et Caramel, nos ex cochons d'inde, j'ai émis un simple soupir, même si les projections qui s'en sont suivies m'ont rajouté un surcroit de travail dans les tâches ménagéres.
Je suis resté solidaire et t'es même aidé à réaliser un de tes fantasmes à savoir te promener dans une maternité déguisé en fée,(je tiens à disposition des photos à toutes les personnes qui en feront la demande).
Je ne dis rien quand tu m'appelles ta PSP j'éviterai toute fois de donner la signification de ce sigle afin d'épargner les chastes oreilles.
Tes allées et venues nu comme un ver devant les fenêtres nous ont faché avec tout le voisinage, mais là encore , je ne dis rien.
En revanche, mon chéri , je sais que tu as besoin de t'amuser avec de nouveaux jeux, surtout depuis que les cochons d'inde sont morts, mais par pitié mon coeur arrête de jouer avec la nourriture et surtout range tes jouets aprés usage, hier quand ta mére les a vu sur la table, elle n'a plus voulu que je lui donne des légumes du jardin et ne veux plus prendre de beurre quand elle vient manger, stp fais un effort ça me met dans une situation difficile.
Au fait tant que j'y suis,
n'appelle plus les pompiers pour qu'ils viennent te sauver et évites d'aller voir les policiers dans la rue pour leur dire que tu as été vilaine, trés vilaine et que tu dois être punie,
comment dire , mon coeur...euh...tu n'es plus crédible.
Je sais que je t'en demande beaucoup, mais crois moi il n'y a que les premiers pas qui compte et je suis là pour t'épauler car je t'aime.
Avec toute mon affection,
COST
samedi 21 juin 2008
POUR LA VIE
mardi 17 juin 2008
message pour Laurent
Que de plus noble cause,
D’accéder un instant,
Aux désirs d’un enfant,
Et vous prie gentiment,
D’en faire d’autres pauses,
Y plongeant dans ses yeux,
Votre amour de maman,
Un je t’aime joyeux,
Il vous offre une rose,
Gardez le en vos yeux,
Cet espace d’instant….
dimanche 15 juin 2008
marche de fierté de Rennes
jeudi 12 juin 2008
Une page se tourne
Les crepidules existent depuis mars 2007, j'ai crée ce blog à une époque où la tempête soufflait sur ma vie. Cet endroit est devenu au fil des jours mon analyste, j'y ai pu écrire des sentiments,un vécu que je n'aurai jamais pu verbaliser.
C'est je crois pour beaucoup d'entre nous la raison principale pour laquelle on crée un premier blog.
Depuis quelques temps, je suis trés pris par ma participation à un forum sur les Enfants de l'Arc en Ciel, qui me conduira tôt ou tard à la création de ma propre association en direction des parents gays ayant connus une vie "hétéro".
Je délaisse donc de plus en plus mon blog , faute de temps. J'ai également le sentiment que j'ai fais le tour de ce que j'avais envie d'écrire sur ma vie. Il est temps de laisser le passé au passé et laisser place à l'avenir. Mais comme je n'ai pas forcément le désir d'arroser les autres de mon bonheur,de notre bonheur. Je décide de tourner la page des crepidules dans l'état qui est celui du blog pour laisser place à une nouvelle aventure, j'ai plusieurs idées qui verront le jour ou pas d'ailleurs on verra bien.
Je continuerai donc à poster sur divers sujets au gré de mes envies, sans m'obliger à une régularité rigoureuse.
samedi 7 juin 2008
Scéne d'un film culte
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et ai cherché comment, je pourrai te faire ressortir ta scéne favorite qui est aussi la mienne.
Et voilà le fruit de mon travail.
PS1 : je t'aime
ps2 : je m'aime
ps3 : je nous aime
mercredi 4 juin 2008
Moi j'y serais
Bien que je devais travailler ce jour, j'y serais quand même !!!!!!
En fait , je serais présent sur le village des assos dès le vendredi après midi,pour présenter mon forum sur les Enfants de l'Arc en Ciel et commencer à parler de la création de ma propre asso.
mardi 27 mai 2008
Avis de Concours
L'antenne des Enfants de l'Arc en Ciel du Centre m'a contacté pour me demander de les aider à trouver un logo représentatif de l'homoparentalité masculine pour la la Marche de Fierté de Tours.
J'invite tout ceux et toutes celles qui veulent bien nous apporter leur aide à m'adresse leurs oeuvres.
Attention aux droits d'Auteurs
dimanche 25 mai 2008
Bonne fête
Pour ma part bien entendu, j'ai rempli mon devoir de bon fils envers ma maman d'autant qu'elle faisait un cumul avec son anniv'.
J'ai également reçu à manger la mére de mes gars à déjeuner. Mon homme ( qui travaillait aujourd'hui), le petit et moi avions unis nos mains pour préparer un menu de fête. En entrée flan de courgette avec pavé de truite et confiture d'oignon. Plat de résistance : canard à la pêche avec duo de haricots du jardin (beurre et vert), dessert : gâteau à l'ananas.
Les enfants avaient préparé leurs petits cadeaux à l'école et vendredi nous avions acheté des plantes à la jardinerie.
Mon ex femme m'a fait la bise pour me remercier.
Le repas s'est passé dans la joie et la bonne humeur, nous avons beaucoup parlé de choses et d'autres et rendez vous est pris pour le 14 juin au soir, je suis invité à diner pour la fête des péres.
lundi 19 mai 2008
grande nouvelle pour les gays
http://cybercartes.com/retrait.php?code_cp=20080519/2213/672197347
jeudi 15 mai 2008
mardi 13 mai 2008
Homophobie
Dimanche matin, en faisant mes courses dans le supermarché en bas de chez moi.
J’ai entendu un père qui disputait sa petite fille de 6 ans environ car elle voulait un jouet de garçon. D’où, la colère du papa qui a clos la conversation par ses mots : « que les choses soient bien claires tu es une petite fille et pas un petit garçon !!!! ».
En entendant ça, j’ai repensé, aux actes et paroles homophobes durant mon enfance.
Durant, ma scolarité, les cours de sport étaient une véritable torture, surtout dans les vestiaires que je me dépêchais de quitter avant de prendre dans la tête une blague à 2 balles qui faisait rire tout le monde.
Quand, ce n’était pas les coups qui tombaient et que dire des récréations passaient seul dans la classe pour éviter le reste du groupe.
Parfois, un mot tombait sur ma table, où était inscrit seulement deux lettres………
Les enseignants ne sont jamais intervenus (à une exception prêt), encourageant de ce fait de tels actes humiliants.
Bien, que j’avais de grandes capacités, mes résultats scolaires étaient catastrophiques, ce qui faisait qu’aggraver une situation très difficile à la maison.
Mon père me faisait savoir que j’étais pour lui une grosse déception et que pour lui être homme c’était être un dur.
Alors, pour me viriliser il m’éduquer à coups de poings et de pieds….quand ce n’était pas les armoires qui finissaient leurs courses sur ma tête.
Pendant, des années, j’ai voulu donner tort à toutes ces personnes, en les faisant mentir sur mon homosexualité. C’est, je pense une des raisons qui m’ont poussait à me marier.
Ce parcours semblable à celui de pleins de personnes à fait de moi ce que et qui je suis aujourd’hui : à savoir quelqu’un qui se révolte devant les injustices. C’est certainement pour ces raisons que je veux m’investir de plus en plus dans la vie associative pour les droits des petites filles qui aiment les fusils en plastique et les petits garçons qui aiment coiffer les poupées.
Comme quoi, faire des couses un dimanche matin peut faire remonter pleins de choses enfouies.
Le 17 mai sera la journée contre l'homophobie.
dimanche 4 mai 2008
Un beau dimanche.
22h05, je suis content, fatigué mais vraiment content voire même très heureux.
La mère de mes enfants est venue manger ce midi avec nos deux petits bouts
Après le poulet frites, nous sommes allés rejoindre mon chéri à son travail.
Nous avons faits une ballade toute l’après midi, tous les 5, sur la plage est profités des activités gratuites proposées par le Conseil Général.
Le petit a dessiné nos initiales (sa maman, moi et Vitchik) sur le sable montrant ainsi que tout était bien clair pour lui.
Comme chaque dimanche qui se respecte chez moi nous avons terminé la journée, en retournant à la maison pour manger des gaufres.
Au moment du départ, nous avons tous exprimé notre bonheur pour cette belle journée, en se promettant de recommencer.
Quand, je dis que le bonheur est à portée de main. !!!!!
samedi 3 mai 2008
L’ange blond.
Suzy Solidor est née à Saint Servan (commune disparue et devenue aujourd’hui un quartier de Saint Malo) le 18 décembre 1900 des fruits d’une étreinte du Baron Surcouf député d’Ille et Vilaine, descendant du célèbre Corsaire et d’une femme de chambre du manoir familial.
Elevée seule par sa mère, l’enfant devient adolescente et travaille dans une biscuiterie Malouine. La jeune fille a une passion qui est ….la mécanique.
En 1917, elle est l’une des premières femmes à obtenir son permis de conduire. Elle devient grâce à son tempérament de feu, ambulancière puis rapidement chauffeur pour officiers sur le front.
La fin des hostilités marque le départ de la jeune femme de sa Bretagne natale vers la vie parisienne.
Des ami(e) s lui donne l’adresse d’une célèbre antiquaire Yvonne de Bremond d’Ars.
Figure haute du Paris lesbien, son allure masculine séduit en clin d’œil notre petite bretonne.
En 10 ans, elle est devenue modèle pour des peintres tels que Van Dongen, Domergue……
C’est justement, Van Dongen qui a l’occasion d’une de ses fêtes lui demande de chanter.
L’assistance tombe sous le charme de Suzy devenue garçonne : la blondeur de ses cheveux n'a pas d'égale et le galbe de ses formes ne laisse personne indifférent. Cocteau dira d’elle que sa voix sort du sexe.
La famille Surcouf, lui interdisant de porter son nom, Suzy opte pour Solidor , nom d’une tour du port de St Servan..
En 1930, Suzy et Yvonne se séparent.
Elle va connaître, alors des amours tumultueux avec Yvette Guilbert célèbre diseuse et Marguerite Carré grande Soprano de l’Opéra-comique.
En 1932, elle ouvre un cabaret restaurant qui reçoit les intellectuels de la capitale.
Affichant, ouvertement son homosexualité, elle prend part au tour de chant en décriant son amour pour le beau sexe.
Très vite, le succès et immédiat et les plus prestigieuses salles parisiennes s’ouvrent à elle.
Son amour des femmes ne lui n’interdira pas d’entretenir une relation passionnée avec Mermoz qui ne prendre fin qu’à la mort de celui-ci, d’ailleurs elle portera une broche en forme de cœur offerte par l’aviateur jusqu'à son dernier jour.
La deuxième guerre mondiale porte un coup souvent fatal aux salles de spectacles et cabarets.
Ce qui n’est pas le cas pour Suzy Solidor qui connaît un vif succès auprès de l’occupant.
Succès qui lui vaudra procès lors de l’épuration et un exil vers l’étranger.
C’est vers les pays du Maghreb et New York qu’elle se tournera et charmera tout un public.
De retour en France en 1954, elle ouvre un nouvel établissement qui séduit de nouveau le tout Paris. Son dernier album sort en 1959 et se nomme Lesbos.
Retirée de la vie publique en 1960, elle s’installe à Cagnes sur Mer où elle donnera des fêtes qui resteront longtemps célèbres.
Cependant, l’odeur des planches de la scène lui manquant, elle donnera encore quelques spectacles jusqu’en 1966, date à laquelle, elle se tournera vers les Antiquités (héritage de son amour pour Yvonne).
En 1983, Suzy Solidor s’éteindra, laissant le souvenir d’une femme à l’incroyable destin qu’elle a décidé d’assumer et qui aujourd’hui peut encore nous servir de leçon.
mercredi 23 avril 2008
Réaction rapide de Dailymotion
Appel à la haine racial et homophobe sur Dailymotion
Pendant le moyen age pour punir les homosexuels euh pardon les pédales on leur enfoncais un pieux dans le cul jsqua ce que mort sen suive.
J'ai immédiatement contacté le site en question,car cette personne laisse un florilége d'insultes racistes et homophobes qui veut l'entendre.
ci joint mon message à Dailymotion :
Je vous adresse ce message car je particulièrement étonné que vous laissiez naviguez sur votre site la personne dénommée ....... qui laisse depuis plusieurs temps des commentaires raciaux et homophobes alors que vous m'avez supprimé une vidéo où l'on voit des hommes torses nus sans jamais une image de sexe qui apparaissant à l'écran.
Pour ma part,; je contacte SOS homophobie.
Nous sommes là dans un cas typique d'appel à la haine racial et me réserve le droit d'en tirer les conséquences judiciaires, vis à vis de cette personne.
jeudi 17 avril 2008
Un mot sur des maux
Depuis des mois, mon corps ne cesse de changer et je me suis transformé en une sorte de gros chamalow qui me procure une certaine répulsion et de honte, des tentatives de régimes se sont soldées par des échecs.
Vitchik, m'a poussé àvoir mon médecin et à lui en parler.
Le résultat est tombé, sans en fait vraiment nous surprendre :
Je suis atteint de BOULIME avec les troubles compulsifs associés.
Si , j'ai décidé d'en parler sur mon blog, ce n'est certainement pas pour attirer une certaine empathie. Mais, pour lever, un voile sur un tabou et oser en parler c'est déjà en prendre conscience.
Ma thérapie a débutée, je ne sais pas jusqu'où elle ira, mais les médecins m'ont fait comprendre, que je ne contrôlais plus ma boulimie.
Si certains connaissent cette situations, je suis preneur de témoignages, encore une fois je le répéte, ce post n'est pas un post Pathos.
lundi 14 avril 2008
bon ok j'avoue !!!!!
Comme je ne savais pas quoi dire, j’ai choisi de dire n’importe quoi.
Mais après tout c’est peut être une idée a exploiter cette idée de capteurs…
samedi 12 avril 2008
Une alternative au pétrole : Le sexe
Une étude a été réalisée par des chercheurs Hollandaise.
Les résultats ont de quoi nous surprendre.
En effet, un célèbre laboratoire s’est penché sur les rapports sexuels et l’énergie dégagée lors des rapports sexuels.
Après une étude de six mois auprès de plusieurs dizaines de couples, ils ont pu mettre en évidence que l’énergie dépensée lors de l’acte sexuel pouvait être récupéré par des capteurs placés sous les lits et être restituée en énergie domestiques.
Ils ont ainsi pu constater, que le fréquence moyenne des rapports sexuels pour un couple hollandais est d’environ 3 / semaine. Cette même fréquence suffirai à fournir de l’électricité pour le ménage la moitié de l’année.
Une nouvelle étude portera bientôt, afin de restituer cette énergie, en carburant pour les voitures et ainsi être une alternative face à la flambée du pétrole.
Des capteurs pourraient cette même étude être placés dans tous les lieux conviviaux qui comme chacun le sait fleurissent au pays des tulipes
Comme quoi l’écologie ça a du bon !!!!!!!
mardi 8 avril 2008
Réponse du berger à la bergére
A notre retour, j’ai trouvé ce commentaire suite à un de mes derniers posts sur les crépidules.
Après un premier effet de surprise, j’avoue qu’un certain sentiment d’agacement voire de colère m’a gagné.
L’appel de mon index pour cliquer sur le mot REFUSER dans mon modérateur c’est fait pressant.
Vitchik, m’a conseillé de prendre du recul et d’attendre pour prendre une décision, comme ses conseils sont toujours sages je l’ai écouté.
Je vous laisse seul juge des propos exactement retranscrits
« Quelle connasse (et c'est une femme qui t'écrit ça). Arrete de faire la serpillière, tu n'aides personne ! Quelle image donnes-tu en tant que père à tes garçons ? Une molasse qui s'écrase ? Bouge toi ! Montre que tu en as ! »
Donc, au lieu de le modérer ou même de répondre via les commentaires, j’ai décidé de répondre en faisant un post.
Dans un premier temps, je n’autorise personne à insulter la mère de mes enfants. Nous pouvons avoir d’énormes divergences elle et moi, je peux parfois être très en colère après elle mais elle est et restera la personne avec qui j’ai vécu une grande histoire et conçu des enfants dans l’amour. Elle mérite pour cela mon respect.
Les personnes qui lisent mon blog depuis longtemps connaissent mon amour immodéré pour mes petits. Si j’ai accepté bien des choses, des fois peut être trop, ça a toujours été dans l’intérêt de mes gars et surtout afin de préserver un semblant d’équilibre pour eux.
Si j’avais répondu systématiquement à la violence par la violence, nous en serions maintenant encore à nous déchirer et quel spectacle navrant et traumatisant pour des enfants que de voir les deux êtres qu’ils aiment le plus avoir un comportement minable.
Dimanche prochain, c’est l’anniversaire de mon petit. Pour ses 8 ans nous lui avons annoncé que nous mangerions tous ensemble à mon domicile.
Le sourire de mon petit bout vaut bien tous les congélateurs ou bien matériels laissés à mon départ.
Quelle Image je vais laisser à mes gars ?
Je veux laisser l’image d’un père aimant tout simplement et disponible pour eux, qui montre que les choses peuvent être réglées de manière intelligente et que la haine et la violence sont des sentiments négatifs qui ne permettent pas d’avancer
Au fait, en ce qui concerne le détail anatomique dont fait allusion cette courageuse anonyme, tout va très bien de ce côte merci.
Suite aux attaques de cette même courageuse anonyme.
J’en profite pour apporter quelques précisions en ce qui concerne un post fait dans les crépidules sur l’homoparentalité.
Si j’ai fais ce post, c’est parce que et avant tout, j’estime ne pas avoir la connaissance infuse et que je me pose des questions et attends des réponses.
Mon avis est actuel, il peut très bien évoluer, je ne pense pas être figé dans mes positions. Mais ce n’est sûrement pas dans la violence et l’agressivité que le débat avancera
Enfin ,visiblement je ne dois pas jouer dans la même cours que certaines personne et encore moins aux mêmes jeux.
samedi 5 avril 2008
Ils repartent déjà demain
Du coup, elle viendra les chercher en début d'aprés midi.
Quand, je l'ai annoncé à mon grand, il s'est mis à pleurer d'émotion.
Ils faut dire, qu'ils ont souffert toute la semaine se sentant abandonné.
Lundi matin, le petit m'a supplié de ne pas le laisser à l'école, j'ai dû l'accompagner jusque dans la classe et encore il s'accrochait à moi pour que ne parte pas.......
Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit, je suis parti au boulot....
Mercredi, pas de sport aprés midi recherche de fortune chez Emmaeus à Hédé.
Ce soir, dernier soir et là gros coup de déprime.
Ils partent demain.... et moi je pleure,
mais à l'intérieur comme ça se voit pas.
mardi 1 avril 2008
réfléxions personnelles
Depuis l'ouvertue du forum, je me suis posé des questions sur le coming out. En fait, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y a pas un coming out,mais plusieurs coming out. En premier lieu, il y a le sien et c'est pas un des moindre. L'acceptation de soi et de l'idée que finalement, on ne sera pas ou plus ( selon les cas ) comme on croyait l'être . Accepter cette sexualité tant refoulée au début, demande un certain courage et parfois améne à des comportements terribles à vivre (dèprèssion, .....). Il y a également celui à faire auprés de sa famille qui engendre beaucoup des souffrances dans la plupart des cas et secoue une cellule familliale tel un seisme. Le cercle relationnel, amical se voit également transformé,même si des liens d'affections forts lies des individus bien souvent des histoires d'amitié se terminent, à ce moment pour finalement, laisser la place à d'autres souvent plus en adéquation de sa nouvelle vie. Un peu comme une page d'un livre qui se tourne, laissant champ libre à la suite de l'histoire. Le coming out au travail peut se révéler être mission impossible pour certains et être vecteurs de souffrances,bien entendu le secteur professionnel du ou de la outé(e) est déterminante. Chacun vit son coming out, selon qui il est, où il vit( grande ville/petite ville commune), son éducation,son entourage. Queques un préferent le vivre en secret Bref,je pense vraiment qu'il y a de multiples C.O. En tout cas,je reste persuadé que les coming out sont une immense preuve de courage Et vous, qu'en pensez vous ?
dimanche 30 mars 2008
un dimanche banal
Bref, après avoir sécher les larmes de mon grand, en le faisant rire.
Nous avons commencé le week end par un plateau repas devant un DVD.
Ensuite, dodo, parce que le lendemain à 8h45 championnat de karaté pour l’aîné à 40 km de la maison.
Moi, nuit blanche dû au stress qu'en à la prestation de mon fils.
Donc préparation des sandwichs à 4h du mat', quitte à pas dormir autant être efficace...
Arrivée là bas, OUPS. J’ai oublié le caméscope, mon grand est déçu.
Je culpabilise, ça c'est normal.... la culpabilité a été inventée par moi pour moi !!!
Pendant qu'il se prépare, je retourne à la maison.
De retour à la salle de sport, après 2 heures d'attente, mon fils prodigue passe enfin.
Je cours, je file, je vole, je film.
Problème c'est que je ne suis pas capable de le voir faire quelque chose sans pleurer ( les spectacles de fin d'année sont un drame pour moi), allez filmer vous, les yeux mouillés.
Je le trouve extraordinaire, pas les juges visiblement puisqu 'il perd.
Alors opération papa consolation et ça repart.
14H45, on part pas pour la maison, puisque on a rendez vous avec un éleveur d'oiseaux à 25 km de là.
Mon petit a attrapé mon virus des piafs, on visite l'élevage et on repart avec un couple de canaris (c’est le 5 éme).
16H, enfin à la maison !!!!
Le chat fait tomber la cage, 1/2H de course poursuite après les volatiles.
19H arrive très vite et ç'est l'heure des traditionnelles gaufres du dimanche soir.
Ensuite, dodo, bisous, une bouillotte et rebisous.
Voilà, le dimanche d'un père gay est fini.
Mais c'est bon d'être ensemble.
Sinon mes premiers post aux Enfants de l'arc en Ciel ont rencontrés un vif succés et un accueil chaleureux, voyons si dans le temps ça perdura.......
jeudi 27 mars 2008
c'est un grand jour aujourd'hui !!!!!
mardi 25 mars 2008
loulou lou lou lou
Premier exemple : mon chéri m'envoie samedi un SMS pour me redire combien il m'aime.
En utilisant un vocabulaire trés romantique, au même moment je rencontre ma collégue (qui la pauvre s'est fait lamentablement et outrageusement larguée par son mec).
Moi très généreux,je lui dis : "tu as vu ce que j'ai reçu" et lui montre mon SMS.
Sa réponse est immédiate : " Dégage connard....".
Au même moment,,dans ma tête surgit une petite musique : c'est le générique de
"La Petite Maison dans la Prairie" avec en toile de fond le portrait de Nelly Olson
Ben quoi qu'est ce qui a j'comprends pas .
Deuxiéme exemple : dans 15 jours, j'accompagne un groupe de résidents à Dinard voir le concert des "faux" ABBA.
Durant le repas, je chante Fernando, un de mes résidents léve les yeux au ciel et soupire.
" Quoi, je chante mal ?
-oui
-ah, bon, je te rappelle que c'est moi qui gére ton argent de poche et que demain tu veux aller au ciné...alors je chante TOUJOURS mal ?
-non, non
- et bien tu vois quand tu veux, tu comprends vite !!! ".
Lou lou lou lou loulouloulou, regénérique et rephoto de Nelly.
troisième et dernier exemple.
Dimanche, mon chéri durant sa pause est invité chez un collègue à boire un café ( à noter que ce dernier est très gay, très moche, et drague outrageusement mon homme).
Je ne sais pas pourquoi, mais malgré les kilomètres ( rien de moins que 35), le temps épouvantable, je me suis retrouvé en ballade avec un groupe à la sortie du travail de Vitchik juste au moment où il sortait.
Comme, je suis quelqu'un de très civilisé, je me suis présenté à l'autre face de r.., euh..à son charmant collègue.
Qui était blême surtout quand mes résidents sont venus le saluer à mon invitation.
RErere musique et rerere photo de Nelly
Au fait ce matin, je me suis levé à 6h pour aller au boulot et apprendre au bout de 2 heures que je m'étais planté et qu'en fin de compte, je ne travaillais qu'a 14h.
Au moment de partir j'ai entendu un bruit bizarre c'était le rire de JR et en toile de fond, il y avait les photos de ma collègue, mon résidente et l'autre tach.. (je veux dire) et le collégue de Vitchik.
lundi 17 mars 2008
Quoi, on ne m'a rien dit !!!!!!
jeudi 13 mars 2008
Interwiew parmi tant d'autres
- ICIChristian Vanneste contre Noël Mamère Débat de ces 2 protagonistes, animé par Paul Wermus, suite à la question suivante:Faut-il sanctionner les déclarations homophobes ?Christian Vanneste.
Je persiste et je signe, j’ai déclaré : « Le comportement homosexuel est un danger pour la survie de l’humanité » et « l’hétérosexualité est supérieure sur le plan moral à l’homosexualité », ce ne sont pas des injures mais des opinions.
Noël Mamère.Je me réjouis de la condamnation qui vous frappe. Il y a des limites à la liberté d’expression, fixées par les conventions internationales, et par la loi de 1972, qui condamnent le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme. Une opinion diffamatoire, infamante, vis-à-vis des homos, c’est une forme de racisme.
C.V. :Je dénonce une atteinte à la liberté du parlementaire et la dictature de la pensée unique. Il n’y a aucun rapport entre la race et le comportement sexuel, il y a des états qu’on subit et des comportements qu’on choisit.
N.M. :Vous appartenez à la partie la plus conservatrice de cette majorité, vous désignez à la vindicte populaire des gens qui ont le droit de choisir leur orientation sexuelle. Depuis 2004, la loi condamne tout propos qui stigmatise les homos.
C.V. :Je fais appel de ma condamnation. Cette loi contre l’homophobie assure une protection pour une catégorie de personnes et, de ce fait, elle est inégalitaire, illégitime et contraire à la convention européenne des droits de l’ homme. Cette loi crée une communauté qui repose sur des fantasmes, il n’y a pas de communauté homosexuelle.
N.M. :C’est un argument classique des homophobes déguisés.
C.V. :Cette décision juridique est d’une gravité exceptionnelle car elle interdit le débat d’opinion sur un sujet de société, c’est une atteinte à la déclaration des droits de l’homme.
N.M. :Cette condamnation ne fait qu’appliquer la convention européenne des droits de l’homme qui prévoit des restrictions à la liberté d’opinion.
C.V. :Je n’ai fait que répéter ce que j’avais déclaré devant l’Assemblée.
N.M. :À l’Assemblée, vous pouvez dire ce que vous voulez, y compris les pires saloperies puisque vous bénéficiez de l’immunité !
C.V. :Lorsque je me suis exprimé à l’Assemblée, la loi n’était pas votée. On me taxe donc d’un délit à effet rétroactif, vous êtes un brillant représentant des « khmers roses ».
N.M. :Khmer rose, c’est une vieille rengaine. Pour vous, il ne doit y avoir qu’une seule orientation sexuelle possible, c’est vous le totalitaire, vous êtes au cœur de l’homophobie.
C.V. :Homophobie est un mot qui ne veut rien dire. J’admets l’homosexuel. Ce que je n’admets pas, c’est qu’on érige le comportement homosexuel en identité, de nature à faire reconnaître une communauté. C’est un jugement intellectuel et rationnel qui n’a rien à voir avec une phobie.Paul Wermus.Le député UMP Jacques Myard a dit : « Cette condamnation marque d’une pierre noire la vie fragile de la liberté d’expression, Vanneste a le mérite d’avoir des couilles au cul. »
N.M. :Il y a des moments ou Myard ferait mieux de se taire.
C.V. :La commission consultative des droits de l’homme a émis des inquiétudes sur la loi de 2004, considérée comme liberticide, inquiétudes vérifiées par ma condamnation.
N.M. :Votre condamnation est la confirmation de la nécessité de la loi de 2004 contre ceux qui, comme vous, pratiquent l’amalgame, l’insinuation et l’injure.
C.V. :La droite n’est pas assez à droite, il n’y a qu’en France qu’elle est molle comme cela.
N.M. :La gauche n’est pas assez à gauche et pas suffisamment offensive pour dénoncer cette dérive réactionnaire.
N.M. :Le député Jean-Luc Romero demande à l’UMP de ne plus vous accorder d’investiture.
C.V. :Romero n’a aucune légitimité pour parler de mon investiture, les militants de l’UMP approuvent ma position. Et le responsable des élections à l’UMP vient de me dire qu’il soutient mon investiture.N.M. :Non, tous vos collègues de l’UMP ne sont pas d’accord avec vous. Romero a raison et si l’UMP était un parti honnête il vous exclurait.Paul Wermus.Le mot de la fin ?
C.V. :C’est moi qui assure la défense de la démocratie, de la liberté d’opinion face à la pensée unique.
N.M. :Les terroristes ne sont pas forcément ceux que l’on montre du doigt.C'est moi qui ait souligné le passage qui justifie le titre, je pense que vous jugerez par vous même...Mais je salut haut la dernière phrase de Mammère, même si je ne suis pas du tout adepte du personnage, et ne peut quand même m'empêcher de déplorer que des hommes politiques puissent parler comme ça... on devrait presque le plaindre ce sodomisé là! Il doit être victime d'un complot...