vendredi 26 décembre 2008

Aprés nöel

En repensant à cette nuit de noël, j'ai une bouffée d'émotion qui m'envahie d'où ce besoin d'écrire.
Je repense à Vincent qui bien que malade à tenu à préparer le repas et être présent à table avec nous.
Je revois mon ex femme qui les larmes aux yeux déballait ses cadeaux et la joie indescriptible de mes petits d'être réunis avec les 3 personnes qu'ils aiment le plus au monde.
Ce soir , j'ai reçu de la maman de mes gars un SMS pour nous remercier pour ce beau réveillon.
même si je sais qu' à un moment dans l'année ça clashera, je sais aussi que nous ne perdons jamais de vue l'intêret de nos enfants et du coup, nous modifierons le cap pour reprendre le chemin de la paix.
Comme, j'ai pu lui le dire , elle fait parti de ma vie et de ma famille.nous avons fait ensemble ce que j'ai de plus beau dans ma vie : mes petits.
Aujourd'hui, je suis heureux dans ma vie, et mon bonheur dépend aussi de cela.

jeudi 25 décembre 2008

La nuit de Nöel chez les Crépidules


La soirée de Noël est arrivée :  la cheminée crépitait avec son morceau de chêne, la table préparée en famille était sublime. Les enfants avaient coloriées des marques places, les jacinthes embaumaient la maison.
Un énorme bouquets de branches de saules tortueux trônait sur la table dans lequel était accrochées des serviettes en papiers par des épingles à linge attendait qu'on le déshabille .
Chacun avait fait un effort sur sa tenue, montrant ainsi son attachement et son désir à ce que cette soirée se passe le mieux possible.
Exit les maux au ventre dûs à la gastro qui nous  a terrassé les jours précédents.
Enfin presque car Vincent qui avait tenu le coup jusqu'à présent ne se sentait pas très bien.
Après l'apéritif composés de beignets de crevettes et de samossa, nous avons échangé les cadeaux.
 Ce moment a été chargé d'émotions surtout pour mon ex femme  qui ne s'attendait pas à recevoir de cadeaux.
J'avais tenu bien entendu à ce que les gars offrent un présent à leur maman. Mais Vincent Et moi avions fait le notre également : une cage ronde en bois exotique.
Mon ex femme au bord des larmes m'a fait remarquer que c'était quelque chose dont j'avais eu pour moi toujours envie, j'ai confirmé en lui répondant que l'esprit de Noël était justement de faire plaisir. 
La maman de Vincent avait tricoté une écharpe pour la maman de mes gars. 
La soirée,  a débuté après que chacun ai allumé sa bougie et la dédie à une  ou des personne(s) ou une cause qui lui est cher.
Ce matin, mon ex femme qui a dormi à la maison,est venue me voir encore très émue, me disant qu'elle se rattraperait pour mon anniversaire en février, car elle n'avait pas eu les moyens de faire des cadeaux cette année.
Je l'ai rassurée en lui disant que sa présence valait tout cadeau matériel et qu' un cadeau offert ne  faisait pas forcément appel au désir d'en recevoir un à son tour.

Ce soir, je suis heureux, car entouré des miens, je passé un très beau réveillon, la magie de Noël était bien présente dans notre foyer cette nuit....

lundi 22 décembre 2008

Nöel chez les crépidules.


Un nouveau nöel arrive à grands pas chez les crepidules et chez les autres.........
Ce nöel, sera chez nous placé sous le signe de l'amour.
A notre table,nous aurons la maman de mes enfants et celle de Vincent.
C'est pas grand chose certes dans les malheurs et plaies qui blessent notre planête. Mais dans le vie des miens c'est énorme.
Bien que je ne soit pas croyant cette fête, symbolise pour moi un moment de paix et d'amour

Oui d'amour,
 D'amour inconsidéré que j'ai pour Vincent et qui me le rend à chaque instant de notre vie.
D'amour d'un homme incroyablement bon, qui a accepté à bras ouverts deux petits bouts dans sa vie, comme les siens et qui à ouvert les portes de son coeur pour donner et  en recevoir.
D'amour charnel et viscéral que j'ai pour mes deux gars qui m'ont donné la force et obligé à me battre à une époque où le ciel de ma vie était noir et tourmenté.
D'amour pour mon ex femme, parce que l'on ne vit pas  avec quelqu'un 13 ans, fait 2 merveilleux enfants,et ne plus éprouver aucun sentiment du jour au lendemain.
Nous avons certes partagé des moments trés difficiles qui nous ont conduits à la séparation, mais aussi de grands moments de complicité et de joies et j'ai pour elle un trés grand respect et une grande affection.

D'amour d'une mére qui a accepté la différence de son fils, avec un grand courage,sans se réfugier dans une pseudo tolérance, dans le but de garder les faux semblants vis à vis des autres.
Un des gestes les plus significatifs de cet amour et d'avoir affiché  dans sa salle à manger prés de la photo de mariage de sa fille celle de son fils ,son compagnon et  les enfants de ce dernier.
 D'amour, aussi d'une petite boule de poils de 1kg800 qui nous regarde en permance les yeux brillants.
Enfin ce soir là, comme tout les nöel, je demanderais à chaque convive qui partage ma table d'allumer une bougie et de la dédier à quelqu'un  ou une cause qui lui est cher.

Joyeux Nöel à vous.

dimanche 14 décembre 2008

J'ai mon york


j'ai mon YORK !!!!! j'ai mon york !!!! j'ai mon york !!!!!!!!! j'ai mon york................

Alors que j'avais perdu tout espoir et décidé d'abandonner les recherches, et d'ailleurs je ne regardais plus que 10 fois par jour les annonces.
Je l'ai trouvé.
En fait, il y a 15 jours je suis tombé sur une annonce d'une personne qui vendait un york toy de 2 ans avec regret pour cause de santé d'un enfant.
Vu le prix EXORBITANT, je n'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer un mail pour leur dire que je trouvais choquant, le fait qu'ils soient tristes de s'en séparer et qu'en même temps ils s'en foutent pleins les poches, c'est vrai quoi, non mais...

Hier, sur un autre site je revois la même annonce.

Pour voir, je leur ai proposé 40 % du prix qu'ils demandaient.
Ils ont accepté, car, le cadre que j'offrais à leur petit bout chou leur convenait totalement.
C'est ainsi que , je suis allé chercher dans le Finistére Cooky, york toy pure race de 1,780kg.

Ils ont beaucoup pleuré au moment de la séparation et m'ont parlé de mails méchants reçus leur disant que s 'ils aimaient tant que ça leur chien , ils l'auraient vendu moins cher,voire même donné...oups......

Les gens sont médisants, c'est dingue... et pour ma part empreint d'une totale empathie, j'en ai parfaitement convenue, surtout quand ils m'ont dit qu'ils avaient accepté ma proposition trés inférieure à leur prix initial suite ça.
J'avoue que je me suis senti tel Susan dans Desperate Housewives....
2 heures plus tard, j'étais de retour à la maison, virevoltant et poussant des cris de tout bon gay qui se respecte, je ne parle pas du sublime jeté de mains cassée que j'ai ce soir.

Enfin bon quand, je pense qu'au début je voulais faire un post sur l'anniversaire des droits de l'homme, du refus du Vatican de dépénaliser universellement l'homosexualité et du martyre de gays dans certains pays africains ou du moyen orient.
Finalement,on n'est que futilité........mais j'ai mon york, j'ai mon york , j'ai mon york.........


vendredi 28 novembre 2008

le bonheur



Et si finalement le bonheur se résumait à des petits plaisirs de tous les instants.
Une matinée d'automne pluvieuse, un feu de cheminée, la personne que vous aimez qui vous apprends à faire des ris de veau maison pendant vous vous l'écoutez et le regardez en tenant un verre de Sauvignon.

Oui et si le bonheur n'été finalement qu'un état d'esprit qui fais vous êtes capable d'apprécier ces instants de plaisirs qui mis bout à bout font le bonheur.



A partir de cette prise de conscience, il peut être permis de se sentir suffisamment serein pour être capable de saisir ces bulles de bonheur.
Et dans ce cas cette quête du Graal qu'est la recherche du bonheur est désuète puisque finalement il n'existe pas un bonheur mais plusieurs instants bonheurs.

Dans ce cas ces petites joies et plaisirs simples qui traverse votre journée,à savoir le baiser de la personne que vous aimez, la réussite d'un travail qui vous a demandé beaucoup d'effort, le verre tendu avec un aspirine de l'être que vous aimez , ou admirer votre enfant planter des bulbes de fleurs,vous autorise alors à dire oui je suis heureux.
Cet état d'esprit, vous permet dans ce cas de se dire aujourd'hui , cela fait 2 ans que je vis auprès d' une personne qui me rend heureux, la question alors à se poser n'est pas quand ça s'arrêtera mais plutôt : quelle chance d'avoir déjà vécu tout ça pour le moment, car oui le bonheur est possible puisqu'il existe.

Dans ce cas tout devient possible même ré ouvrir sa porte à un ami qui vous a trahi 2 ans auparavant et a qui vous ne vouliez pas pardonner.



Finalement , le blanc et le noir n'existe pas dans nos vies, il y a juste des gris clairs ou des gris foncés, une journée aussi catastrophique soit elle, comptera au moins le sourire ou le regard plein de passion d'un être qui vous aime.

samedi 8 novembre 2008

Un samedi chez nous




Quand on habite comme nous dans une grande maison à la campagne, on a des envies de cuisine.
Alors, ce week end on s'en donne à coeur joie.
Vincent, nous a fait hier des beignets de crevettes, des samoussas, un porc au caramel et une tarte aux pommes.
Aujourd'hui, avec les gars on a faits de beignets de pommes et coupé des citrouilles pour faire demain de la confiture avec des abricots secs et des amandes effilées.
Pour se dépenser un peu , nous sommes allés ranger du bois dans le verger, en vue de faire le poulailler pour une partie du bois et l'autre se chauffer avec la cheminée.
Nous sommes allés aussi apporter quelques granulés aux lapins , on a interêt si on veut un jour manger quelques terrines ou délicieux ragouts.


Au fait mon coeur toujours pas de commentaires de ta part, ne t'inquiéte pas s'il te manque quelques cheveux , ils sont dans l'Action Man et si tu as quelques douleurs prochainement, c'est normal.









dimanche 2 novembre 2008

Le bonheur est dans le pré

Le cirque est terminé, avec tout son flot d'émotion qu'il a drainé.
Les éloges n'ont cependant pas tarie avec le temps. Mais, trés vite mes pensées ceux sont tournées vers un autre centre d'interêt : notre déménagement.
Le 15 octobre,nous avons pour notre plus grande joie quitté le citée Corsaire.
Pour emmener nos cartons vers la région du Chateau de le Hunaudaye ( Jugon les lacs ). Cost est redevenu costarmoricain et voit enfin son chéri renter tout les soirs à la maison, ce qui n'etait plus le cas depuis plusieurs mois. Notre choix ou devrais-je dire notre coup de foudre c'est tourné vers une longére de 120 m2 en lisiére de forêt. Les atouts de cette maisons sont nombreux cheminée, chambres et salle de vie immenses et un verger.
Comme, nous sommes un peu rural dans l'âme, nous avons déjà installé nos clapiers pour acceuillir nos premiers lapins (des fauves de bourgogne). Le poulailler suivra bientôt suivit de prés par le potager.
Le soir nous devons refermer la porte du verger pour que les sangliers n'y rentrent pas. C'est vrai que c'est un peu isolé, mais c'est exactement le style de vie qui nous convient.
Les enfants sont ravis et chaque visites de leur part et une fête.

Comme , nous ne faisons jamais les choses simplement notre déménagement a été fait grâce à l'aide des résidents du foyer de mon ex femme. Cette derniére, nous a d'ailleurs donné un bon coup de main. Le soir nous nous sommes tous retrouvés autour d'une table et une bouffe sympa.

Il me reste plus a attendre que mon chéri concrétise une demande qu'il m'a fait recemment !!!!!!!
et mon bonheur sera total ( même si je n'ai pas encore mon York).

samedi 11 octobre 2008

Et le rêve devint réalité

Le 4 é jour a filé très vite, France 3 est venue.
La générale a été mauvaise comme toute les générales, les résidants étaient énervaient et nous les encadrants étions excités nous criions dansions.., pour ma part la fatigue commençait à se faire sentir. Il faut dire qu’en même temps, je mène de front mon déménagement et mes études que j’ai repris.
Mais mon énergie a été surtout concentré sur la naissance et la concrétisation de ce projet qui ma tenue au cœur et au corps pendant des mois.
Le soir venu,ma tension a sauté de 2 crans, mon directeur gêné que je ne sois pas sur le reportage télévisé m’a demandé de venir sur la piste lors de son allocution du départ.
Le trac était présent, mais nos résidents ont étaient fabuleux et les 500 SPECTACTEURS ont étaient conquis par leurs incroyables talents. Le spectacle c’est déroulé comme dans mes rêves les plus doux. A la fin, j’ai pris le micro pour dire 2 ou 3 paroles et tout le monde s’est levé pour applaudir, mes larmes ont coulées contaminant mes acolytes éducateurs, car nous avions concrétisés notre rêve : montrer que même différents ont pouvaient vivre ensemble et faire de belles choses, nous savions aussi que c’était la fin d’une incroyable et merveilleuse aventure qui nous poursuivra jusque notre dernier souffle. Très sincèrement nous en avons tous pris pleins le tronche et je souhaite a quiconque de vivre ça.
Une semaine après, j’ai encore du mal à en parler sans verser de larmes.

Durant tous ces jours j’ai puisé ma volonté, grâce à la force de l’amour et des encouragements dont tu m’as couvert tous ces derniers mois surtout quand nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas à la pérennité de ce projet que j’ai porté comme un bébé.
Merci mon amour de m’avoir supporté quand, je rentrai en colère à cause de telle personne ou tel problème, merci de m’avoir écouté quand je ressassais 25 fois la même chose.

Merci d’être toujours là pour moi,Vincent

mercredi 1 octobre 2008

3 éme jour pour le cirque


 Les progrés de tous et toutes sont évidents et formidables.
 Les 500 places vendues en quelques jours font beaucoup d'insatisfaits car les appels pour réserver des billets  sont nombreux environ  200 à 300 personnes n'ont pu obtenir leur place.
Aujourd'hui nous avons rajouté la musique sur les numéros ce qui donne une dimension autre, les résidents dés les premiers notes ont envahie la piste et ont dansé en laissant aller leurs envies de se défouler.
Pour notre part, nous avons préparer notre numéro, il s'agit d'un pyramide, doublée de jongleurs et trapézistes.
 Moi je fais une apparition de plus, car je sert de destrier pour un personne agée déguisée en Zorro  qui à a de grosse difficultés de déplacements, à noter que ç'est d'autant plus fort que j'ai accompagné ce monsieur pendant des années lorsque je travaillais dans la maison de retraite où il est. Du fait qu'il est attteind de la maladie d'Alzeihmer et qu'il est trés attaché à moi, il saute de joie au moins dix fois par jour car il a l'impression de me retrouver aprés  des mois d'absences.
Demain matin, France 3 Bretagne viendra nous filmer, et je serais absent l'aprés midi car je pars en cours pour ma VAE.

PS: l'affiche en photo à été réalisée par une personne déficiente intellectuelle, ça lui a pris 5 heures.

mardi 30 septembre 2008

cirque 2 éme jour






Aujourd 'hui 2 éme journée de stage les progrés de tous et toutes sont fulgurants et parfois émouvants. Chacun se sent porté par cet esprit de joies et du coup dépasse ses propres appréhensions et difficultés pour donner le meilleur de soi même.

 Chaque participant a été placé dans un numéro et les premiéres répétitions ont démarées .
 Da la personne agée  atteinte d'Alzeihmer guidant un chien loup funambuliste aux  numéros d'acrobates tenus par des personnes trisomiques et des enfants de CE1, chacun a voulu avoir sa place et l'a parfaitement tenue.

Quand à nous encadrants,nous soutenons nos résidents partagés entre l'émotion,la joie, la fierté et surtout nous sommes conscients de participer à une incroyable aventure humaine.

Demain, ça sera a notre tour de nous entrainer pour notre numéro, car dans la création de mon projet cet aspect était pour moi primordial: en effet, comment demander à des gens de se dépasser si nous même nous ne le faisons pas  !!!!!

lundi 29 septembre 2008

un projet ? non un rêve réalisé !!!!


Aujourd"hui  est un grand jour. C'est le début d'une  belle aventure pour moi  que j'attends depuis de longs mois.

En effet, il y a un an lors d'une réunion d’équipe, j'ai proposé à ma direction et à mes collègues de faire faire à nos résidents handicapés mentaux ainsi qu'a 6 autres foyers, une école et une maison de retraite un stage de cirque à l'issue duquel un spectacle sera donné.

 

Mes collègues et les autres établissements ont très vite répondus présents. Au fil des mois et des réunions préparatoires, j'ai pu développer et affiner mon projet.

Mes objectifs principaux sont  "Faire ensemble" et démontrer que même différents on est égaux et que quelles soient ces différences si l'on va dans la même direction on peut faire quelque chose de très beau.

 

Ce matin à 9 h30, 70 personnes tout handicap est âge confondus accompagnées d'une 30 aine  encadrants sont venus rejoindre le chapiteau d'un cirque dressé la veille pour la semaine.

Une effervescence incroyable régnait et ce aussi du côté des éducateurs que des résidents qui visiblement étaient tous heureux d'être là.

Au fil des heures,  après quelques chutes, mais beaucoup de fou rires tous et toutes ont essayer les différents numéros : jonglage, dressage d'animaux, rouli-roula, acrobaties......

Un numéro de clown entre un handicapé mental et un enfant m'a bouleversé, ça vaut largement tous les discours d'intégration de nos intellectuels.

 

Dans la matinée 2 bonnes nouvelles sont arrivées : les 500 places pour le spectacles sont déjà vendues et France 3 Bretagne viendra jeudi matin pour un reportage télévisé.

 

Cette première journée de stage s'est achevée, une autre reprendra demain, très certainement toute aussi riche en surprise par l'adresse et talents cachés et insoupçonnés de certains. 

Pour ma part cette deuxième journée sera probablement aussi forte émotionnellement qu'aujourd'hui.

Tous et toutes sommes conscients que nous vivons quelque chose de grand et beau sur le plan humain,  quand à moi je suis sur un espèce de nuage et me dit que je vis un moment très important de ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

 

dimanche 21 septembre 2008

Nikos rassuré de savoir que les candidats ne sont pas gays


Bon ok, j'avoue j'ai regardé la Star AC' vendredi soir,. Je pourrai dire que c'est parce que mes gars étaient  là et que comme je suis un pére exemplaire, je voulais passer à la soirée avec eux et m'intéresser à ce qu'ils aiment, mais c'est comme pour tout le reste j'assume : J'aime la Star AC.
Mais cependant, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le célébrissime NiKOS qui est l'archétipe du beauf ' qui est persuadé que virilité rime avec roté.
On est tous habitué à ces lapsus ou nelogysmes, d'ailleurs vendredi on a eu le droit a Accameri au lieu d'ACADEMIE. Mais là où ce présentateur que l'on pourrait qualifier de MC (micro céphale) à fait fort c'est en disant à Edouard (un candidat) qu'il était rassuré  d'apprendre que le jeune homme préférait les filles aux garçons.
Ca revient à la même chose que de rentrer dans un restaurant arabe et de dire que l'on aime pas "les bougnoules" .
Bien joué !!! dans un contexte où le marais est en effervescence avec l'installation des éléves. Je pense que ça devrait faire descendre les tensions.....
Par contre, je suis en total désaccord avec les sifflements  qu'on dû subir les candidats à leur arrivée dans le quartier. 
Ces comportements sont choquants, j'estime lamentable  de voir que l'intolérance peut avoir sa place dans un tel arrondissement et que l'on ainsi faire savoir qu'une catégorie de personne n'y a pas sa place.

jeudi 18 septembre 2008

Bon anniversaire mon amour


Bon anniversaire mon coeur d'amour, normalement c'est l'entourage qui offre des cadeaux aux héros du jour, mais la vie avec toi est tellement belle que c'est toi qui nous gâte au quotidien.Je t'aime !!!!!

PS/  Mais si tu veux m'offrir pour ton anniversaire  une femelle  york pas de problême.

jeudi 4 septembre 2008

C'est la rentrée


Toutes bonnes choses a une fin,
 Enfin fini les vacances  scolaires!!!!
Fini la galére de trouver un plan  pour faire garder les enfants pendant que l'on bosse.
Fini la prise de bec avec son conjoint parce que monsieur a décrété que les vacances riment avec pas de dépense donc on se retrouve cloitrer dans un terrain de camping en Mayenne où il flotte tous les jours, ou pire encore chez sa mére.
D'ailleurs parlons en de cette chére femme la supporter une semaine reviens à ce taper les cahiers de devoirs de  vacances de toutes les  années colléges réunies .
Fini les ballades foireuses en forêt, qui ne prennent un semblant d'intêret que quand on a pris 5 Prozac d'affilés, tout ça parce que Monsieur a décidé de sortir Maman et les gars.
Fini les soirées Intervilles sous prétexte que notre chére progéniture adoreeeeeee .......
Fini les prises de têtes avec nos gamins qui ne veulent  lacher leur satanée WII si se n'est que pour se jetter sur Gulli ou la playstation.
Fini de se prendre le chou avec eux, tout ça parce que ces jeunes gens se moquent totalement des explications que je  fourni sur les turbines du barrage de la Rance, alors  que s'ils voulaient bien m'écouter je pourrais briller par mon savoir.
 Non ces messieurs préférent s'éclater avec une mouche qui se fait bouffer par une araignée.
Fini de faire les poubelles d'un Mac Do  pour retouver un P..... d'appareil dentaire que ce sale  mioche qui n'a rien dans la tête à paumer au lieu de le ranger dans sa poche.
Fini de s'accrocher avec mon pére qui de tyrannique avec nous étant gamin est devenu post soixante huitard en interdisant d'interdire pendant que mon adorable mére me prépare de bons petits plats.

Enfin bref, l'école  a recommencer, je pouvoir prendre des vacances.... non finalement je vais peut être faire une formation continue de 8 jours de relaxation en Provence ou dans le Gers sur la fabrication du foie gras.

Faut que je prenne des forces parce que bientôt les vacs de la Toussaint vont revenir.,Ma belle mére me fera faire le tour des cimetiéres avec 25000 chrysanthémes sous chaque bras accompagné de mes  sales gosses que je vais massacrer s'il n'arrêtent pas de jouer à celui qui lancent les pots le plus loin sur toutes les tombes sous le  regard réprobateur des futures locataires des lieux.


PS : c'est du second degré

vendredi 29 août 2008

Dans un post déjà ancien, je faisais état de menaces de morts et insultes homophobes que nous avions reçus, ci joint un courrier adressé au Président et au Ministre de la Justice.

Mr X et Mr X Saint Malo,Le 16 aout 2008
25, rue X
35400 Saint malo

Monsieur Le Président de La République
Palais de L’Elysée
55, Faubourg Saint Honoré
PARIS 75008

Monsieur Le Président,

Le 30 novembre 2007,j’ai déposé un plainte au commissariat de Saint Malo (35) suite à des propos Homophobes dont j’ai été victime .
Cette plainte a été suivie d’une seconde le 4 février 2008, pour les motifs suivants : Injures Homophobes, Menaces de Mort réitérées.
Ces actes font suite à des attestations de témoignages de violences conjugales que j’ai faites, ainsi que mon ami, lors de la séparation de ma sœur avec son ex conjoint.

Mon ami étant lui aussi visé, nous avons tous les deux portés plaintes, je dois préciser que nous avons eu un accueil et une écoute particulièrement attentif.
Ces différents actes ne sont pas restés sans conséquences : changement de numéro de téléphone et inscription sur liste rouge, perte de sommeil, vie sociale et familiale perturbée.
Etant papa de deux petits garçons, j’ai du tout mettre en œuvre pour les protéger et surtout qu’ils ne soient pas témoins de telles paroles ou agissements.

A l’heure d’aujourd’hui, mes deux plaintes et celle de mon ami sont restées sans réponses.

C’est pourquoi, je me permets de vous adresse ce courrier, afin d’attirer votre attention et solliciter votre soutien.
En effet, m’estimant être une victime, je demande que la justice ne laisse pas impunie de tels comportements.
Une des bases de mon éducation auprès de mes enfants est que dans la vie nous avons des droits et des devoirs, je souhaiterai vivement leur démontrer que ce n’est pas un vœu pieu.

Vous remerciant par avance, Monsieur le Président de La République, je vous prie de croire à l’expression de mon respect.

mardi 26 août 2008

Je veux un chien

Chéri, tu sais que j'ai très envie d'un York, tu me connais je ne suis pas difficile et exigeant mais s'il te venait à' l'idée d'investir dans un modèle canin approchant de prés à ça, je cours chez aracnophobia.com et t'achéte une caisse entière de mygales bien grosses,bien noires et bien velues.

Même pas en rêve !!!!!



Ce chien de trois ans a été sacré chien le plus laid du monde en 2007, et ça d'où évidemment ça vient ? des Etats Unis évidemment.
Mélange de chihuahua et de chien chinois, Elwood, puisque c’est son nom, a permis à sa propriétaire d’empocher 1000$.


Tu oublies celui là aussi !!!!!!


Alors mon coeur, ça ???


Où ça ?

jeudi 21 août 2008

Qui veut voir ma bêbette


Depuis plusieurs mois, avec mon chéri nous élevons des phasmes  et notamment des Tiares (EXTATOSOMA TIARATUM) originaire d'Australie qui devenus adultes sont  assez spectaculaires.

Ces insectes originaire d'australie et qui se nourrissent essentiellement de ronces utilisent le mimétisme comme mode de survie et  prennent l'apparence de feuilles mortes , mais aussi les attitudes du scorpion.
Plus impressionnant que méchants ,ces charmantes bêbettes sont  incapables de faire le moindre mal à qui que se soit.

Mâle adulte


Femelle adulte

Gay Pride

Toujours sous le charme de la gay pride, j'ai découvert une vidéo que je trouve trés sympa sur le site du magazine Sensitif

samedi 26 juillet 2008

c'est beau la technologie


Récemment, je suis parti en week end avec les gars au Puy du Fou, paradis technologique. J'avais eu un bon plan pour des  billets sur Internet.  Pour être tranquille pendant le voyage, je leur avais donné un lecteur Dvd, enfin au grand parce que le petit lui jouait avec sa Nintendo.
En ce qui concerne la route pas de problême, je me suis totalement fié à mon GPS.
La route a était trés agréable, grâce notamment  à quelques morceaux de musiques téléchargé la veille. Mon oreillette Bluetooh m'a permis de dire un petit bonjour à mon chéri, tout en conduisant et la clim' nous permettait de supporter la chaleur.
Afin de ramener pleins de souvenirs, j'avais bien sûre prévu Camescope et appareil photo.
Mon ex femme devait nous rejoindre dans l'aprés midi,mais elle a loupée la sortie sur l'autoroute en cherchant NRJ sur son auto radio et ai donc arrivée juste pour la Cinéscénie.
Le lendemain, nous avons fais une journée repos pour profiter de recharger les batteries ( humaine et matérielle) et direction  la piscine chauffée à 26°.
C'est hyper détendus, sur nos super matelas gonflables avec moteurs intégrés que le 3 eme jour nous sommes levés pour faire le parc.
Sauf que au moment de démarrer l.........plus de batterie, l'enfer, j'avais trop utilisé celle de la voiture pour recharger les batterie pour nos divers matériels .
 Comme je n'avais de pinces , j'ai dû faire le tour du camping pour en trouver et aprés 3 ou 4 tentatives infructueuses j'ai dû me résoudre de partir  en stop au parc.
 Mes gars étaient ravis.... et mon prestige en a pris un sérieux coup d'autant que pas moyen de contacter Europe Assistance vu que  mon tel avait pris l'humidité dans la nuit.
Le soir à la sortie du parc , mon fils  m'a demandé pourquoi je me dirigeais vers le parking étant donné que nous n'avions pas de voiture, ma réponse à été sans appel : " pour  faire du stop".
Ce qui a eu pour effet de provoquer des soupirs.

La technologie c'est géniale surtout quand ça marche......

vendredi 4 juillet 2008

ballade en bord de Rance




Quand j'ai envie d'un moment de bonheur, je vais faire une ballade du côte de Pleudihen /Rance.
Commune à mi-chemin entre Saint Malo et Dinan qui borde la Rance, les possibilités de ballades y sont nombreuses que se soient Aux Bas Champs où après une 1/2 heure de marche sur les sentiers à marée basse, il est possible de s'allonger dans les hautes herbes et se laisser aller à rêver des gabariers ( anciens marins pleudihanais qui alimentaient en bois avec leurs bateaux Saint Malo avant la guerre).

Au retour, il suffit de se baisser et de cueillir des salicornes et de les préparer ensuite comme des cornichons ( c'est délicieux en apéritif) ou de cueillir quelques statices de mer et de les faire ensuite sécher.

Plus loin, il y a la cale de Mordreuc et sa plage, c'est le lieu qu'a choisi un phoque qui ne dédaigne pas le compagnie humaine et ne rechigne pas de poser pour quelques photos à partir du moment que vous venez à marée haute. Parfois vous pourrez croiser des dauphins qui chassent la margate ( la seiche), où vous pourrez pêcher le petit bar au carrelet ou à la ligne.
Les sportifs ne sont pas en reste puisque c'est le pays de la voile et du kayack.

Un pique nique s'impose à la ville Ger.
A l'automne vous croiserez le bouilleur de cru et les tracteurs avec leurs remorques de pommes qui s'en vont vers la cidrerie ( Val de Rance), le bourg prend alors une odeur de jus de pommes pour quelques jours, les galetteries qui bordent Pleudihen de par leurs senteurs matinales nous rappelle si besoin est que nous sommes en bretagne le pays de la crêpe.

L'automne c'est la cueillette des fruits et le moment de déguster le vin de noix fait avant le 14 juillet avec la broue des noix et qui a macéreé au moins 45 jours dans du vin, en n'oubliant pas de faire griller une arassée de châtaignes dans la cheminée tout dévorant une tartine de pain de campagne avec de la confiture de citrouille et d'abricot.
Et vous vous faites quoi comme ballade.....



dimanche 29 juin 2008

Post sur le blog de Christian Vanneste le 19 juin 2008


Quand Nadine Morano manque une bonne occasion de se taire…
Nicolas Sarkozy a été élu clairement à droite, et disons le franchement, par la droite populaire qui se reconnaît dans les valeurs de l’identité nationale, de l’ordre républicain, et de la famille.Le soir de son élection, il retrouvait ses amis people, mondialisés à l’extrême, libertaires par snobisme (et sans doute par facilité bancaire !). Le lendemain, il nommait des Ministres socialistes en éveillant chez Devedjan une frustration qui s’exprimait de façon humoristique par la réclamation d’une ouverture allant jusqu’aux sarkozystes…On aurait pu penser que les sarkozystes étaient surtout ceux qui incarnaient les valeurs citées plus haut et que le peuple avait plébiscitées. Que nenni !Dans une deuxième vague, on a eu droit aux sarkozystes, c’est-à-dire les béni-oui-oui de la cléricature médiatique, du politiquement correct, du plus-progressiste-que-moi-tu-meurs, bref, ceux qui pensent que la droite a sans doute raison économiquement mais pas toujours, et que sur le plan des valeurs sociales elle doit cesser d’être ringarde et n’avoir pour but que de dépasser la gauche dans son souhait de détruire systématiquement toutes les valeurs fondamentales de notre société, à commencer par la famille, vieille lune qui n’a désormais de sens qu’au pluriel.Qu’une telle opinion soit destructrice dans des domaines aussi divers que l’éducation, la délinquance, l’emploi, le logement, tant il est vrai que le noyau familial stable est le seul qui puisse offrir à des niveaux de revenu modeste ou moyen, la continuité et la solidarité propres à assurer une formation solide, une intégration sociale efficace et des conditions de logement idéales, échappe totalement à la réflexion de ces créatures des média.Madame Morano, puisqu’il s’agit d’elle, aurait mieux fait de se taire, plutôt que de suivre Monsieur Delanoë dans un réflexe panurgique.Voilà que “notre” Secrétaire d’Etat à la Famille souhaite que les Pacs soient célébrés en mairie. S’il est légitime que les mariages, qui fondent une famille, et assurent ainsi la continuité de la République et de ses valeurs, soient célébrés en mairie, il est irresponsable que des contrats éphémères, censés officialiser des relations sentimentales de nature privée et qui ne devraient en rien concerner l’Etat (quand ils ne sont pas destinés à garantir l’obtention d’avantages dévolus “aux couples” comme les mutations) puissent bénéficier d’une même reconnaissance sociale.Pour faire plaisir à une minorité caressée par les media, on torpille le symbole même de la constitution d’une Famille après avoir affaibli sa réalité. Le nombre des Pacs augmente (plus de 100 000 en 2007… à 93% hétérosexuels…). Celui des mariages diminue, et il faut que le Ministre chargé de la Famille ignorant cette évolution catastrophique, ce détricotage suicidaire de notre société, en vienne à nier la différence symbolique forte entre les premiers et les seconds, comme si cette différence n’exprimait pas l’océan qui sépare ceux qui ont la volonté de fonder l’avenir de leur famille et de notre Nation, de ceux qui n’entendent que manifester des sentiments, qui pour être plus ou moins sympathiques, n’intéressent qu’eux-mêmes.

jeudi 26 juin 2008

Chéri range tes jouets



Vitchik faut que l'on parle, jusqu'à présent je n'ai rien dit en ce qui concernait toutes tes petites fantaisies, (tu remarqueras au passage que j'utilise un langage diplomatique).
Je n'ai rien quand tu as ramené des cordes à la maison, j'ai subi, en silence certes , mais j'ai subi.
Quand tu as décidé de découvrir de nouveaux horizons avec Bergamotte et Caramel, nos ex cochons d'inde, j'ai émis un simple soupir, même si les projections qui s'en sont suivies m'ont rajouté un surcroit de travail dans les tâches ménagéres.
Je suis resté solidaire et t'es même aidé à réaliser un de tes fantasmes à savoir te promener dans une maternité déguisé en fée,(je tiens à disposition des photos à toutes les personnes qui en feront la demande).
Je ne dis rien quand tu m'appelles ta PSP j'éviterai toute fois de donner la signification de ce sigle afin d'épargner les chastes oreilles.
Tes allées et venues nu comme un ver devant les fenêtres nous ont faché avec tout le voisinage, mais là encore , je ne dis rien.
En revanche, mon chéri , je sais que tu as besoin de t'amuser avec de nouveaux jeux, surtout depuis que les cochons d'inde sont morts, mais par pitié mon coeur arrête de jouer avec la nourriture et surtout range tes jouets aprés usage, hier quand ta mére les a vu sur la table, elle n'a plus voulu que je lui donne des légumes du jardin et ne veux plus prendre de beurre quand elle vient manger, stp fais un effort ça me met dans une situation difficile.
Au fait tant que j'y suis,
n'appelle plus les pompiers pour qu'ils viennent te sauver et évites d'aller voir les policiers dans la rue pour leur dire que tu as été vilaine, trés vilaine et que tu dois être punie,
comment dire , mon coeur...euh...tu n'es plus crédible.
Je sais que je t'en demande beaucoup, mais crois moi il n'y a que les premiers pas qui compte et je suis là pour t'épauler car je t'aime.
Avec toute mon affection,
COST

samedi 21 juin 2008

POUR LA VIE

Quand j'ai vu cette scéne de Grey's Anatomie mon petit coeur de garçon sensible n'a fait qu'un tour........ C'est trés à l'eau de rose, certes, mais moi j'adore. je dirais même que j'en redemande. Au même moment des couples gays se marient en Californie, ce qui arrive aux U.S.A, nous arrive aussi aprés, ça redonne espoir qu'en à l'évolution de notre constitution. On vit une époque formidable !!!!

mardi 17 juin 2008

message pour Laurent

Il n’est plus important,

Que de plus noble cause,

D’accéder un instant,

Aux désirs d’un enfant,

Et vous prie gentiment,

D’en faire d’autres pauses,

Y plongeant dans ses yeux,

Votre amour de maman,

Un je t’aime joyeux,

Il vous offre une rose,

Gardez le en vos yeux,

Cet espace d’instant….



dimanche 15 juin 2008

marche de fierté de Rennes

Ce 14 juin avait lieu la Marche de Fierté à Rennes ça était une trés belle fête, pleines de joies et de bonne humeur mais aussi baignée par un esprit d'amour, j'ai étais particuliérement surpris des regards trés sympathiques des passants sans bien sûre parler de ceux qui se demandaient : " j'y vais ou j'y vais pas ..."

jeudi 12 juin 2008

Une page se tourne


Les crepidules existent depuis mars 2007, j'ai crée ce blog à une époque où la tempête soufflait sur ma vie. Cet endroit est devenu au fil des jours mon analyste, j'y ai pu écrire des sentiments,un vécu que je n'aurai jamais pu verbaliser.
C'est je crois pour beaucoup d'entre nous la raison principale pour laquelle on crée un premier blog.
Depuis quelques temps, je suis trés pris par ma participation à un forum sur les Enfants de l'Arc en Ciel, qui me conduira tôt ou tard à la création de ma propre association en direction des parents gays ayant connus une vie "hétéro".
Je délaisse donc de plus en plus mon blog , faute de temps. J'ai également le sentiment que j'ai fais le tour de ce que j'avais envie d'écrire sur ma vie. Il est temps de laisser le passé au passé et laisser place à l'avenir. Mais comme je n'ai pas forcément le désir d'arroser les autres de mon bonheur,de notre bonheur. Je décide de tourner la page des crepidules dans l'état qui est celui du blog pour laisser place à une nouvelle aventure, j'ai plusieurs idées qui verront le jour ou pas d'ailleurs on verra bien.
Je continuerai donc à poster sur divers sujets au gré de mes envies, sans m'obliger à une régularité rigoureuse.

samedi 7 juin 2008

Scéne d'un film culte

Mon chéri tu es un fan du cultissisme : " La Crise ".
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et ai cherché comment, je pourrai te faire ressortir ta scéne favorite qui est aussi la mienne.
Et voilà le fruit de mon travail.
PS1 : je t'aime
ps2 : je m'aime
ps3 : je nous aime

mercredi 4 juin 2008

Moi j'y serais



Bien que je devais travailler ce jour, j'y serais quand même !!!!!!
En fait , je serais présent sur le village des assos dès le vendredi après midi,pour présenter mon forum sur les Enfants de l'Arc en Ciel et commencer à parler de la création de ma propre asso.

mardi 27 mai 2008

Avis de Concours


L'antenne des Enfants de l'Arc en Ciel du Centre m'a contacté pour me demander de les aider à trouver un logo représentatif de l'homoparentalité masculine pour la la Marche de Fierté de Tours.

J'invite tout ceux et toutes celles qui veulent bien nous apporter leur aide à m'adresse leurs oeuvres.

Attention aux droits d'Auteurs

dimanche 25 mai 2008

Bonne fête

D'abord de tout coeur, je veux souhaiter une bonne fête à toutes les mamans ainsi qu'a celles qui le seront bientôt ou qui désire l'être.
Pour ma part bien entendu, j'ai rempli mon devoir de bon fils envers ma maman d'autant qu'elle faisait un cumul avec son anniv'.
J'ai également reçu à manger la mére de mes gars à déjeuner. Mon homme ( qui travaillait aujourd'hui), le petit et moi avions unis nos mains pour préparer un menu de fête. En entrée flan de courgette avec pavé de truite et confiture d'oignon. Plat de résistance : canard à la pêche avec duo de haricots du jardin (beurre et vert), dessert : gâteau à l'ananas.
Les enfants avaient préparé leurs petits cadeaux à l'école et vendredi nous avions acheté des plantes à la jardinerie.
Mon ex femme m'a fait la bise pour me remercier.
Le repas s'est passé dans la joie et la bonne humeur, nous avons beaucoup parlé de choses et d'autres et rendez vous est pris pour le 14 juin au soir, je suis invité à diner pour la fête des péres.

tornade de l'enfer

lundi 19 mai 2008

grande nouvelle pour les gays

Aprés mûres réflexions j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé voire Nico oui je l'appelle Nico dorénavant. Je vous laisse en primeur son annonce qui est imminente.

http://cybercartes.com/retrait.php?code_cp=20080519/2213/672197347

jeudi 15 mai 2008

toutes ressemblances n'est pas fortuite



Non je ne ferais aucuns commentaires , bon juste un : ih!ih!ih!ih!

mardi 13 mai 2008

Homophobie


Dimanche matin, en faisant mes courses dans le supermarché en bas de chez moi.
J’ai entendu un père qui disputait sa petite fille de 6 ans environ car elle voulait un jouet de garçon. D’où, la colère du papa qui a clos la conversation par ses mots : « que les choses soient bien claires tu es une petite fille et pas un petit garçon !!!! ».
En entendant ça, j’ai repensé, aux actes et paroles homophobes durant mon enfance.
Durant, ma scolarité, les cours de sport étaient une véritable torture, surtout dans les vestiaires que je me dépêchais de quitter avant de prendre dans la tête une blague à 2 balles qui faisait rire tout le monde.
Quand, ce n’était pas les coups qui tombaient et que dire des récréations passaient seul dans la classe pour éviter le reste du groupe.
Parfois, un mot tombait sur ma table, où était inscrit seulement deux lettres………
Les enseignants ne sont jamais intervenus (à une exception prêt), encourageant de ce fait de tels actes humiliants.
Bien, que j’avais de grandes capacités, mes résultats scolaires étaient catastrophiques, ce qui faisait qu’aggraver une situation très difficile à la maison.
Mon père me faisait savoir que j’étais pour lui une grosse déception et que pour lui être homme c’était être un dur.
Alors, pour me viriliser il m’éduquer à coups de poings et de pieds….quand ce n’était pas les armoires qui finissaient leurs courses sur ma tête.

Pendant, des années, j’ai voulu donner tort à toutes ces personnes, en les faisant mentir sur mon homosexualité. C’est, je pense une des raisons qui m’ont poussait à me marier.
Ce parcours semblable à celui de pleins de personnes à fait de moi ce que et qui je suis aujourd’hui : à savoir quelqu’un qui se révolte devant les injustices. C’est certainement pour ces raisons que je veux m’investir de plus en plus dans la vie associative pour les droits des petites filles qui aiment les fusils en plastique et les petits garçons qui aiment coiffer les poupées.
Comme quoi, faire des couses un dimanche matin peut faire remonter pleins de choses enfouies.
Le 17 mai sera la journée contre l'homophobie.

dimanche 4 mai 2008

Un beau dimanche.



22h05, je suis content, fatigué mais vraiment content voire même très heureux.
La mère de mes enfants est venue manger ce midi avec nos deux petits bouts
Après le poulet frites, nous sommes allés rejoindre mon chéri à son travail.
Nous avons faits une ballade toute l’après midi, tous les 5, sur la plage est profités des activités gratuites proposées par le Conseil Général.
Le petit a dessiné nos initiales (sa maman, moi et Vitchik) sur le sable montrant ainsi que tout était bien clair pour lui.
Comme chaque dimanche qui se respecte chez moi nous avons terminé la journée, en retournant à la maison pour manger des gaufres.
Au moment du départ, nous avons tous exprimé notre bonheur pour cette belle journée, en se promettant de recommencer.
Quand, je dis que le bonheur est à portée de main. !!!!!

samedi 3 mai 2008

L’ange blond.



Suzy Solidor est née à Saint Servan (commune disparue et devenue aujourd’hui un quartier de Saint Malo) le 18 décembre 1900 des fruits d’une étreinte du Baron Surcouf député d’Ille et Vilaine, descendant du célèbre Corsaire et d’une femme de chambre du manoir familial.

Elevée seule par sa mère, l’enfant devient adolescente et travaille dans une biscuiterie Malouine. La jeune fille a une passion qui est ….la mécanique.
En 1917, elle est l’une des premières femmes à obtenir son permis de conduire. Elle devient grâce à son tempérament de feu, ambulancière puis rapidement chauffeur pour officiers sur le front.
La fin des hostilités marque le départ de la jeune femme de sa Bretagne natale vers la vie parisienne.
Des ami(e) s lui donne l’adresse d’une célèbre antiquaire Yvonne de Bremond d’Ars.
Figure haute du Paris lesbien, son allure masculine séduit en clin d’œil notre petite bretonne.
En 10 ans, elle est devenue modèle pour des peintres tels que Van Dongen, Domergue……
C’est justement, Van Dongen qui a l’occasion d’une de ses fêtes lui demande de chanter.
L’assistance tombe sous le charme de Suzy devenue garçonne : la blondeur de ses cheveux n'a pas d'égale et le galbe de ses formes ne laisse personne indifférent. Cocteau dira d’elle que sa voix sort du sexe.
La famille Surcouf, lui interdisant de porter son nom, Suzy opte pour Solidor , nom d’une tour du port de St Servan..
En 1930, Suzy et Yvonne se séparent.
Elle va connaître, alors des amours tumultueux avec Yvette Guilbert célèbre diseuse et Marguerite Carré grande Soprano de l’Opéra-comique.
En 1932, elle ouvre un cabaret restaurant qui reçoit les intellectuels de la capitale.
Affichant, ouvertement son homosexualité, elle prend part au tour de chant en décriant son amour pour le beau sexe.
Très vite, le succès et immédiat et les plus prestigieuses salles parisiennes s’ouvrent à elle.
Son amour des femmes ne lui n’interdira pas d’entretenir une relation passionnée avec Mermoz qui ne prendre fin qu’à la mort de celui-ci, d’ailleurs elle portera une broche en forme de cœur offerte par l’aviateur jusqu'à son dernier jour.
La deuxième guerre mondiale porte un coup souvent fatal aux salles de spectacles et cabarets.
Ce qui n’est pas le cas pour Suzy Solidor qui connaît un vif succès auprès de l’occupant.
Succès qui lui vaudra procès lors de l’épuration et un exil vers l’étranger.
C’est vers les pays du Maghreb et New York qu’elle se tournera et charmera tout un public.
De retour en France en 1954, elle ouvre un nouvel établissement qui séduit de nouveau le tout Paris. Son dernier album sort en 1959 et se nomme Lesbos.
Retirée de la vie publique en 1960, elle s’installe à Cagnes sur Mer où elle donnera des fêtes qui resteront longtemps célèbres.
Cependant, l’odeur des planches de la scène lui manquant, elle donnera encore quelques spectacles jusqu’en 1966, date à laquelle, elle se tournera vers les Antiquités (héritage de son amour pour Yvonne).
En 1983, Suzy Solidor s’éteindra, laissant le souvenir d’une femme à l’incroyable destin qu’elle a décidé d’assumer et qui aujourd’hui peut encore nous servir de leçon.

mercredi 23 avril 2008

Réaction rapide de Dailymotion

Quelques minutes aprés mon message, Daylimotion m'a envoyé un mail pour m'informer que l'individu en question était banni du site.

Appel à la haine racial et homophobe sur Dailymotion

Suite à la vidéo Gay lovers publié par mes soins sur dailymotion( il y a déjà un moment), j'ai reçu le commentaire suivant


Pendant le moyen age pour punir les homosexuels euh pardon les pédales on leur enfoncais un pieux dans le cul jsqua ce que mort sen suive.

J'ai immédiatement contacté le site en question,car cette personne laisse un florilége d'insultes racistes et homophobes qui veut l'entendre.

ci joint mon message à Dailymotion :
Je vous adresse ce message car je particulièrement étonné que vous laissiez naviguez sur votre site la personne dénommée ....... qui laisse depuis plusieurs temps des commentaires raciaux et homophobes alors que vous m'avez supprimé une vidéo où l'on voit des hommes torses nus sans jamais une image de sexe qui apparaissant à l'écran.
Pour ma part,; je contacte SOS homophobie.
Nous sommes là dans un cas typique d'appel à la haine racial et me réserve le droit d'en tirer les conséquences judiciaires, vis à vis de cette personne.

jeudi 17 avril 2008

Un mot sur des maux

Dans différents posts, j'ai fais souvent états d'un certains mal être ou mal vivre.
Depuis des mois, mon corps ne cesse de changer et je me suis transformé en une sorte de gros chamalow qui me procure une certaine répulsion et de honte, des tentatives de régimes se sont soldées par des échecs.
Vitchik, m'a poussé àvoir mon médecin et à lui en parler.
Le résultat est tombé, sans en fait vraiment nous surprendre :
Je suis atteint de BOULIME avec les troubles compulsifs associés.
Si , j'ai décidé d'en parler sur mon blog, ce n'est certainement pas pour attirer une certaine empathie. Mais, pour lever, un voile sur un tabou et oser en parler c'est déjà en prendre conscience.
Ma thérapie a débutée, je ne sais pas jusqu'où elle ira, mais les médecins m'ont fait comprendre, que je ne contrôlais plus ma boulimie.
Si certains connaissent cette situations, je suis preneur de témoignages, encore une fois je le répéte, ce post n'est pas un post Pathos.

lundi 14 avril 2008

bon ok j'avoue !!!!!

Bon ok, c’est vrai mon post de samedi est une pure invention de ma part.
Comme je ne savais pas quoi dire, j’ai choisi de dire n’importe quoi.
Mais après tout c’est peut être une idée a exploiter cette idée de capteurs…

samedi 12 avril 2008

Une alternative au pétrole : Le sexe


Incroyable !!!!!

Une étude a été réalisée par des chercheurs Hollandaise.
Les résultats ont de quoi nous surprendre.

En effet, un célèbre laboratoire s’est penché sur les rapports sexuels et l’énergie dégagée lors des rapports sexuels.

Après une étude de six mois auprès de plusieurs dizaines de couples, ils ont pu mettre en évidence que l’énergie dépensée lors de l’acte sexuel pouvait être récupéré par des capteurs placés sous les lits et être restituée en énergie domestiques.
Ils ont ainsi pu constater, que le fréquence moyenne des rapports sexuels pour un couple hollandais est d’environ 3 / semaine. Cette même fréquence suffirai à fournir de l’électricité pour le ménage la moitié de l’année.

Une nouvelle étude portera bientôt, afin de restituer cette énergie, en carburant pour les voitures et ainsi être une alternative face à la flambée du pétrole.

Des capteurs pourraient cette même étude être placés dans tous les lieux conviviaux qui comme chacun le sait fleurissent au pays des tulipes


Comme quoi l’écologie ça a du bon !!!!!!!

mardi 8 avril 2008

Pour infos ce post est également présent sur mon mon forum des Enfants d'Arc en Ciel, où je vous invite à venir et d'y laisser trace de votre passage.

Réponse du berger à la bergére

Hier soir, nous avons fais une ballade en amoureux avec mon homme autour des remparts de Saint Malo à l’occasion de la grande marée.
A notre retour, j’ai trouvé ce commentaire suite à un de mes derniers posts sur les crépidules.
Après un premier effet de surprise, j’avoue qu’un certain sentiment d’agacement voire de colère m’a gagné.
L’appel de mon index pour cliquer sur le mot REFUSER dans mon modérateur c’est fait pressant.
Vitchik, m’a conseillé de prendre du recul et d’attendre pour prendre une décision, comme ses conseils sont toujours sages je l’ai écouté.
Je vous laisse seul juge des propos exactement retranscrits

« Quelle connasse (et c'est une femme qui t'écrit ça). Arrete de faire la serpillière, tu n'aides personne ! Quelle image donnes-tu en tant que père à tes garçons ? Une molasse qui s'écrase ? Bouge toi ! Montre que tu en as ! »

Donc, au lieu de le modérer ou même de répondre via les commentaires, j’ai décidé de répondre en faisant un post.

Dans un premier temps, je n’autorise personne à insulter la mère de mes enfants. Nous pouvons avoir d’énormes divergences elle et moi, je peux parfois être très en colère après elle mais elle est et restera la personne avec qui j’ai vécu une grande histoire et conçu des enfants dans l’amour. Elle mérite pour cela mon respect.
Les personnes qui lisent mon blog depuis longtemps connaissent mon amour immodéré pour mes petits. Si j’ai accepté bien des choses, des fois peut être trop, ça a toujours été dans l’intérêt de mes gars et surtout afin de préserver un semblant d’équilibre pour eux.
Si j’avais répondu systématiquement à la violence par la violence, nous en serions maintenant encore à nous déchirer et quel spectacle navrant et traumatisant pour des enfants que de voir les deux êtres qu’ils aiment le plus avoir un comportement minable.
Dimanche prochain, c’est l’anniversaire de mon petit. Pour ses 8 ans nous lui avons annoncé que nous mangerions tous ensemble à mon domicile.
Le sourire de mon petit bout vaut bien tous les congélateurs ou bien matériels laissés à mon départ.
Quelle Image je vais laisser à mes gars ?

Je veux laisser l’image d’un père aimant tout simplement et disponible pour eux, qui montre que les choses peuvent être réglées de manière intelligente et que la haine et la violence sont des sentiments négatifs qui ne permettent pas d’avancer

Au fait, en ce qui concerne le détail anatomique dont fait allusion cette courageuse anonyme, tout va très bien de ce côte merci.

Suite aux attaques de cette même courageuse anonyme.
J’en profite pour apporter quelques précisions en ce qui concerne un post fait dans les crépidules sur l’homoparentalité.
Si j’ai fais ce post, c’est parce que et avant tout, j’estime ne pas avoir la connaissance infuse et que je me pose des questions et attends des réponses.
Mon avis est actuel, il peut très bien évoluer, je ne pense pas être figé dans mes positions. Mais ce n’est sûrement pas dans la violence et l’agressivité que le débat avancera
Enfin ,visiblement je ne dois pas jouer dans la même cours que certaines personne et encore moins aux mêmes jeux.

samedi 5 avril 2008

Ils repartent déjà demain

Ca y est la semaine de Madame se termine demain, elle a laissé un message pour dire qu'elle arriverait demain matin à Nantes.
Du coup, elle viendra les chercher en début d'aprés midi.
Quand, je l'ai annoncé à mon grand, il s'est mis à pleurer d'émotion.
Ils faut dire, qu'ils ont souffert toute la semaine se sentant abandonné.
Lundi matin, le petit m'a supplié de ne pas le laisser à l'école, j'ai dû l'accompagner jusque dans la classe et encore il s'accrochait à moi pour que ne parte pas.......
Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit, je suis parti au boulot....
Mercredi, pas de sport aprés midi recherche de fortune chez Emmaeus à Hédé.
Ce soir, dernier soir et là gros coup de déprime.
Ils partent demain.... et moi je pleure,

mais à l'intérieur comme ça se voit pas.

mardi 1 avril 2008

réfléxions personnelles

Depuis l'ouvertue du forum, je me suis posé des questions sur le coming out. En fait, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y a pas un coming out,mais plusieurs coming out. En premier lieu, il y a le sien et c'est pas un des moindre. L'acceptation de soi et de l'idée que finalement, on ne sera pas ou plus ( selon les cas ) comme on croyait l'être . Accepter cette sexualité tant refoulée au début, demande un certain courage et parfois améne à des comportements terribles à vivre (dèprèssion, .....). Il y a également celui à faire auprés de sa famille qui engendre beaucoup des souffrances dans la plupart des cas et secoue une cellule familliale tel un seisme. Le cercle relationnel, amical se voit également transformé,même si des liens d'affections forts lies des individus bien souvent des histoires d'amitié se terminent, à ce moment pour finalement, laisser la place à d'autres souvent plus en adéquation de sa nouvelle vie. Un peu comme une page d'un livre qui se tourne, laissant champ libre à la suite de l'histoire. Le coming out au travail peut se révéler être mission impossible pour certains et être vecteurs de souffrances,bien entendu le secteur professionnel du ou de la outé(e) est déterminante. Chacun vit son coming out, selon qui il est, où il vit( grande ville/petite ville commune), son éducation,son entourage. Queques un préferent le vivre en secret Bref,je pense vraiment qu'il y a de multiples C.O. En tout cas,je reste persuadé que les coming out sont une immense preuve de courage Et vous, qu'en pensez vous ?

dimanche 30 mars 2008

un dimanche banal

Madame ex ayant décrétée qu'elle était fatiguée et qu'elle avait besoin de vacances, a larguée les petits chez nous pour 8 jours, et est partie avec ses pôtes en Tunisie. Elle a raison remarquez, puisque n'étant toujours pas divorcé (encore un mois1/2), je suis solidaire de ses dettes. Ce qui m'a value en début d'année de payer sa cuve de fuel (400 euros), sinon j'étais saisi par un service de contentieux.
Bref, après avoir sécher les larmes de mon grand, en le faisant rire.
Nous avons commencé le week end par un plateau repas devant un DVD.
Ensuite, dodo, parce que le lendemain à 8h45 championnat de karaté pour l’aîné à 40 km de la maison.
Moi, nuit blanche dû au stress qu'en à la prestation de mon fils.
Donc préparation des sandwichs à 4h du mat', quitte à pas dormir autant être efficace...
Arrivée là bas, OUPS. J’ai oublié le caméscope, mon grand est déçu.
Je culpabilise, ça c'est normal.... la culpabilité a été inventée par moi pour moi !!!
Pendant qu'il se prépare, je retourne à la maison.
De retour à la salle de sport, après 2 heures d'attente, mon fils prodigue passe enfin.
Je cours, je file, je vole, je film.
Problème c'est que je ne suis pas capable de le voir faire quelque chose sans pleurer ( les spectacles de fin d'année sont un drame pour moi), allez filmer vous, les yeux mouillés.
Je le trouve extraordinaire, pas les juges visiblement puisqu 'il perd.
Alors opération papa consolation et ça repart.
14H45, on part pas pour la maison, puisque on a rendez vous avec un éleveur d'oiseaux à 25 km de là.
Mon petit a attrapé mon virus des piafs, on visite l'élevage et on repart avec un couple de canaris (c’est le 5 éme).
16H, enfin à la maison !!!!
Le chat fait tomber la cage, 1/2H de course poursuite après les volatiles.
19H arrive très vite et ç'est l'heure des traditionnelles gaufres du dimanche soir.
Ensuite, dodo, bisous, une bouillotte et rebisous.
Voilà, le dimanche d'un père gay est fini.
Mais c'est bon d'être ensemble.

Sinon mes premiers post aux Enfants de l'arc en Ciel ont rencontrés un vif succés et un accueil chaleureux, voyons si dans le temps ça perdura.......

jeudi 27 mars 2008

c'est un grand jour aujourd'hui !!!!!


Ce jour est spécial, car il marque les 1 ans des Crépidules.

Qui sont nées sous l'influence de Vitchik et de xiii, bien à l'abri sous la brise caressante de Bréhat. Cette année passée avec les crepidules a été pour moi l'occasion d'écrire et exprimer mes souffrances et mes joies.

Ce blog est devenu au fil du temps plus qu'un journal intime, il est comme une partie de moi et occupe une partie de ma vie, trés réguliérement je me dis : tiens je vais parler de ça ou de ça.

Il m'a permis de rencontrer virtuellement et physiquement des personnes qu'ils soient bloggeurs ou lecteurs et dont j'apprécie l'avis ou le simple bonjour.

Ils sont nombreux je ne citerai que Un loup que je remercie pour sa gentillesse et ses conseils, Akansanom, FIUU mais aussi Nono de codo, Tina, Laurent et Dominique.

On se croirait aux Cesars


Cette journée n'est pas que spéciale pour cet anniversaire.

C'est aujourd'hui que née enfin mon investissement pour la vie associative Gay.

Ce soir, je ferai mon premier post aux Enfants de l'Arc en Ciel où je suis dorénavant animateur et modérateur en ce qui concerne la partie Papa et Gay.

Pour plus de facilité j'ai gardé mon pseudo de Cost.

Mon objectif à long terme et de créer une asso.

Je demande à tous ceux qu le voudront de bien vouloir s'en faire l'écho.

mardi 25 mars 2008

loulou lou lou lou


Ce week enk boulot, je dois dire que j'étais assez en forme et j'ai pu du coup m'adonner à un de mes plaisirs favoris : jouer les salopes.
Premier exemple : mon chéri m'envoie samedi un SMS pour me redire combien il m'aime.
En utilisant un vocabulaire trés romantique, au même moment je rencontre ma collégue (qui la pauvre s'est fait lamentablement et outrageusement larguée par son mec).
Moi très généreux,je lui dis : "tu as vu ce que j'ai reçu" et lui montre mon SMS.
Sa réponse est immédiate : " Dégage connard....".
Au même moment,,dans ma tête surgit une petite musique : c'est le générique de
"La Petite Maison dans la Prairie" avec en toile de fond le portrait de Nelly Olson
Ben quoi qu'est ce qui a j'comprends pas .

Deuxiéme exemple : dans 15 jours, j'accompagne un groupe de résidents à Dinard voir le concert des "faux" ABBA.
Durant le repas, je chante Fernando, un de mes résidents léve les yeux au ciel et soupire.
" Quoi, je chante mal ?
-oui
-ah, bon, je te rappelle que c'est moi qui gére ton argent de poche et que demain tu veux aller au ciné...alors je chante TOUJOURS mal ?
-non, non
- et bien tu vois quand tu veux, tu comprends vite !!! ".
Lou lou lou lou loulouloulou, regénérique et rephoto de Nelly.

troisième et dernier exemple.

Dimanche, mon chéri durant sa pause est invité chez un collègue à boire un café ( à noter que ce dernier est très gay, très moche, et drague outrageusement mon homme).
Je ne sais pas pourquoi, mais malgré les kilomètres ( rien de moins que 35), le temps épouvantable, je me suis retrouvé en ballade avec un groupe à la sortie du travail de Vitchik juste au moment où il sortait.
Comme, je suis quelqu'un de très civilisé, je me suis présenté à l'autre face de r.., euh..à son charmant collègue.
Qui était blême surtout quand mes résidents sont venus le saluer à mon invitation.
RErere musique et rerere photo de Nelly

Au fait ce matin, je me suis levé à 6h pour aller au boulot et apprendre au bout de 2 heures que je m'étais planté et qu'en fin de compte, je ne travaillais qu'a 14h.
Au moment de partir j'ai entendu un bruit bizarre c'était le rire de JR et en toile de fond, il y avait les photos de ma collègue, mon résidente et l'autre tach.. (je veux dire) et le collégue de Vitchik.

lundi 17 mars 2008

Quoi, on ne m'a rien dit !!!!!!





Depuis des semaines, on nous assommes avec les photos de Valérie Bègue. A noter au passage que comme tout bon gay qui se respecte, je lui ai envoyé un message de soutien.

Mais, oui ne riez pas, j'ai des valeurs, moi ...

et puis franchement depuis la mort de Diana, je n'avais plus personne à porter en martyre et je commençais à trouver le temps long.


Mais que vois je l'autre jour à la télé ? l'élection de Mister FRANCE 2008 a eu lieu et on ne m'a rien dit, même pas un coup de fil, ni un SMS.

Même, ce traite de Vitchik était au courant et il ne m'a "pipait " mot.

Quand , je pense qu'il est sensé me trouver mon costume pour réaliser mon fantasme pour mes BIPPPPPPPP ans, , et ben je suis pas prêt de dévaler les collines à ce rythme.

Des promesses des promesses ah ça il y a pas de problème,tiens il mériterait que je mette des photos de lui sur mon blog déguisé en fée !!!!! ( tout bien réfléchi, c'est pas une mauvaise idée)


Mais revenons à Mister France 2008, qui d'ailleurs est Mister Tahiti.
Bon si quelqu'un a des photos de lui nu qu'il me le dise, pour que je joue mes Genièvre comme ça je le prive d'écharpe, de costume et de........... sous vêtements.

jeudi 13 mars 2008

Interwiew parmi tant d'autres

Sources : le Duel de VSD n°1486

- ICIChristian Vanneste contre Noël Mamère Débat de ces 2 protagonistes, animé par Paul Wermus, suite à la question suivante:Faut-il sanctionner les déclarations homophobes ?Christian Vanneste.
Je persiste et je signe, j’ai déclaré : « Le comportement homosexuel est un danger pour la survie de l’humanité » et « l’hétérosexualité est supérieure sur le plan moral à l’homosexualité », ce ne sont pas des injures mais des opinions.

Noël Mamère.Je me réjouis de la condamnation qui vous frappe. Il y a des limites à la liberté d’expression, fixées par les conventions internationales, et par la loi de 1972, qui condamnent le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme. Une opinion diffamatoire, infamante, vis-à-vis des homos, c’est une forme de racisme.

C.V. :Je dénonce une atteinte à la liberté du parlementaire et la dictature de la pensée unique. Il n’y a aucun rapport entre la race et le comportement sexuel, il y a des états qu’on subit et des comportements qu’on choisit.

N.M. :Vous appartenez à la partie la plus conservatrice de cette majorité, vous désignez à la vindicte populaire des gens qui ont le droit de choisir leur orientation sexuelle. Depuis 2004, la loi condamne tout propos qui stigmatise les homos.

C.V. :Je fais appel de ma condamnation. Cette loi contre l’homophobie assure une protection pour une catégorie de personnes et, de ce fait, elle est inégalitaire, illégitime et contraire à la convention européenne des droits de l’ homme. Cette loi crée une communauté qui repose sur des fantasmes, il n’y a pas de communauté homosexuelle.

N.M. :C’est un argument classique des homophobes déguisés.

C.V. :Cette décision juridique est d’une gravité exceptionnelle car elle interdit le débat d’opinion sur un sujet de société, c’est une atteinte à la déclaration des droits de l’homme.

N.M. :Cette condamnation ne fait qu’appliquer la convention européenne des droits de l’homme qui prévoit des restrictions à la liberté d’opinion.

C.V. :Je n’ai fait que répéter ce que j’avais déclaré devant l’Assemblée.

N.M. :À l’Assemblée, vous pouvez dire ce que vous voulez, y compris les pires saloperies puisque vous bénéficiez de l’immunité !

C.V. :Lorsque je me suis exprimé à l’Assemblée, la loi n’était pas votée. On me taxe donc d’un délit à effet rétroactif, vous êtes un brillant représentant des « khmers roses ».

N.M. :Khmer rose, c’est une vieille rengaine. Pour vous, il ne doit y avoir qu’une seule orientation sexuelle possible, c’est vous le totalitaire, vous êtes au cœur de l’homophobie.

C.V. :Homophobie est un mot qui ne veut rien dire. J’admets l’homosexuel. Ce que je n’admets pas, c’est qu’on érige le comportement homosexuel en identité, de nature à faire reconnaître une communauté. C’est un jugement intellectuel et rationnel qui n’a rien à voir avec une phobie.Paul Wermus.Le député UMP Jacques Myard a dit : « Cette condamnation marque d’une pierre noire la vie fragile de la liberté d’expression, Vanneste a le mérite d’avoir des couilles au cul. »

N.M. :Il y a des moments ou Myard ferait mieux de se taire.

C.V. :La commission consultative des droits de l’homme a émis des inquiétudes sur la loi de 2004, considérée comme liberticide, inquiétudes vérifiées par ma condamnation.

N.M. :Votre condamnation est la confirmation de la nécessité de la loi de 2004 contre ceux qui, comme vous, pratiquent l’amalgame, l’insinuation et l’injure.

C.V. :La droite n’est pas assez à droite, il n’y a qu’en France qu’elle est molle comme cela.

N.M. :La gauche n’est pas assez à gauche et pas suffisamment offensive pour dénoncer cette dérive réactionnaire.
N.M. :Le député Jean-Luc Romero demande à l’UMP de ne plus vous accorder d’investiture.

C.V. :Romero n’a aucune légitimité pour parler de mon investiture, les militants de l’UMP approuvent ma position. Et le responsable des élections à l’UMP vient de me dire qu’il soutient mon investiture.N.M. :Non, tous vos collègues de l’UMP ne sont pas d’accord avec vous. Romero a raison et si l’UMP était un parti honnête il vous exclurait.Paul Wermus.Le mot de la fin ?

C.V. :C’est moi qui assure la défense de la démocratie, de la liberté d’opinion face à la pensée unique.

N.M. :Les terroristes ne sont pas forcément ceux que l’on montre du doigt.C'est moi qui ait souligné le passage qui justifie le titre, je pense que vous jugerez par vous même...Mais je salut haut la dernière phrase de Mammère, même si je ne suis pas du tout adepte du personnage, et ne peut quand même m'empêcher de déplorer que des hommes politiques puissent parler comme ça... on devrait presque le plaindre ce sodomisé là! Il doit être victime d'un complot...