vendredi 28 novembre 2008

le bonheur



Et si finalement le bonheur se résumait à des petits plaisirs de tous les instants.
Une matinée d'automne pluvieuse, un feu de cheminée, la personne que vous aimez qui vous apprends à faire des ris de veau maison pendant vous vous l'écoutez et le regardez en tenant un verre de Sauvignon.

Oui et si le bonheur n'été finalement qu'un état d'esprit qui fais vous êtes capable d'apprécier ces instants de plaisirs qui mis bout à bout font le bonheur.



A partir de cette prise de conscience, il peut être permis de se sentir suffisamment serein pour être capable de saisir ces bulles de bonheur.
Et dans ce cas cette quête du Graal qu'est la recherche du bonheur est désuète puisque finalement il n'existe pas un bonheur mais plusieurs instants bonheurs.

Dans ce cas ces petites joies et plaisirs simples qui traverse votre journée,à savoir le baiser de la personne que vous aimez, la réussite d'un travail qui vous a demandé beaucoup d'effort, le verre tendu avec un aspirine de l'être que vous aimez , ou admirer votre enfant planter des bulbes de fleurs,vous autorise alors à dire oui je suis heureux.
Cet état d'esprit, vous permet dans ce cas de se dire aujourd'hui , cela fait 2 ans que je vis auprès d' une personne qui me rend heureux, la question alors à se poser n'est pas quand ça s'arrêtera mais plutôt : quelle chance d'avoir déjà vécu tout ça pour le moment, car oui le bonheur est possible puisqu'il existe.

Dans ce cas tout devient possible même ré ouvrir sa porte à un ami qui vous a trahi 2 ans auparavant et a qui vous ne vouliez pas pardonner.



Finalement , le blanc et le noir n'existe pas dans nos vies, il y a juste des gris clairs ou des gris foncés, une journée aussi catastrophique soit elle, comptera au moins le sourire ou le regard plein de passion d'un être qui vous aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour l'Ami,

C'est beau c'est à méditer par tous. Et si c'était tout simplement une belle leçon de bonheur : de quoi chercher tout près de soi un truc un p'tit truc qui rende heureux simplement...

Merci pour cela ton amour a bien de la chance ( mais ce doit je pense être réciproque )

Et puis, cette belle photo qui en dit tellement plus long etmieux que tout autre chose....
Quel mec tu fais...garde-toi surtout pour notre plus grand plaisir ( excuse-moi, c'est un peu égoïste cette dernière phrase.
Bonne semaine

Laurent ( le même mais tellement content de t'avoir retrouvé sur ce blog )