jeudi 25 décembre 2008

La nuit de Nöel chez les Crépidules


La soirée de Noël est arrivée :  la cheminée crépitait avec son morceau de chêne, la table préparée en famille était sublime. Les enfants avaient coloriées des marques places, les jacinthes embaumaient la maison.
Un énorme bouquets de branches de saules tortueux trônait sur la table dans lequel était accrochées des serviettes en papiers par des épingles à linge attendait qu'on le déshabille .
Chacun avait fait un effort sur sa tenue, montrant ainsi son attachement et son désir à ce que cette soirée se passe le mieux possible.
Exit les maux au ventre dûs à la gastro qui nous  a terrassé les jours précédents.
Enfin presque car Vincent qui avait tenu le coup jusqu'à présent ne se sentait pas très bien.
Après l'apéritif composés de beignets de crevettes et de samossa, nous avons échangé les cadeaux.
 Ce moment a été chargé d'émotions surtout pour mon ex femme  qui ne s'attendait pas à recevoir de cadeaux.
J'avais tenu bien entendu à ce que les gars offrent un présent à leur maman. Mais Vincent Et moi avions fait le notre également : une cage ronde en bois exotique.
Mon ex femme au bord des larmes m'a fait remarquer que c'était quelque chose dont j'avais eu pour moi toujours envie, j'ai confirmé en lui répondant que l'esprit de Noël était justement de faire plaisir. 
La maman de Vincent avait tricoté une écharpe pour la maman de mes gars. 
La soirée,  a débuté après que chacun ai allumé sa bougie et la dédie à une  ou des personne(s) ou une cause qui lui est cher.
Ce matin, mon ex femme qui a dormi à la maison,est venue me voir encore très émue, me disant qu'elle se rattraperait pour mon anniversaire en février, car elle n'avait pas eu les moyens de faire des cadeaux cette année.
Je l'ai rassurée en lui disant que sa présence valait tout cadeau matériel et qu' un cadeau offert ne  faisait pas forcément appel au désir d'en recevoir un à son tour.

Ce soir, je suis heureux, car entouré des miens, je passé un très beau réveillon, la magie de Noël était bien présente dans notre foyer cette nuit....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cela fait quelques temps que je lis ce blog, pour la première fois j'y laisse une trace.

Pour dire que ce billet m'a donné envie de sourire.

COST a dit…

j'espère que ce n'est pas la dernière fois que tu y viens.......

Anonyme a dit…

finalement après la galère, le beau temps? Je suis heureux pour vous, même si on ne se connait que virtuellement je pense que vous valez le coup d'être connus toi et ta famille.
Bonnes fêtes à vous
nono