lundi 22 décembre 2008

Nöel chez les crépidules.


Un nouveau nöel arrive à grands pas chez les crepidules et chez les autres.........
Ce nöel, sera chez nous placé sous le signe de l'amour.
A notre table,nous aurons la maman de mes enfants et celle de Vincent.
C'est pas grand chose certes dans les malheurs et plaies qui blessent notre planête. Mais dans le vie des miens c'est énorme.
Bien que je ne soit pas croyant cette fête, symbolise pour moi un moment de paix et d'amour

Oui d'amour,
 D'amour inconsidéré que j'ai pour Vincent et qui me le rend à chaque instant de notre vie.
D'amour d'un homme incroyablement bon, qui a accepté à bras ouverts deux petits bouts dans sa vie, comme les siens et qui à ouvert les portes de son coeur pour donner et  en recevoir.
D'amour charnel et viscéral que j'ai pour mes deux gars qui m'ont donné la force et obligé à me battre à une époque où le ciel de ma vie était noir et tourmenté.
D'amour pour mon ex femme, parce que l'on ne vit pas  avec quelqu'un 13 ans, fait 2 merveilleux enfants,et ne plus éprouver aucun sentiment du jour au lendemain.
Nous avons certes partagé des moments trés difficiles qui nous ont conduits à la séparation, mais aussi de grands moments de complicité et de joies et j'ai pour elle un trés grand respect et une grande affection.

D'amour d'une mére qui a accepté la différence de son fils, avec un grand courage,sans se réfugier dans une pseudo tolérance, dans le but de garder les faux semblants vis à vis des autres.
Un des gestes les plus significatifs de cet amour et d'avoir affiché  dans sa salle à manger prés de la photo de mariage de sa fille celle de son fils ,son compagnon et  les enfants de ce dernier.
 D'amour, aussi d'une petite boule de poils de 1kg800 qui nous regarde en permance les yeux brillants.
Enfin ce soir là, comme tout les nöel, je demanderais à chaque convive qui partage ma table d'allumer une bougie et de la dédier à quelqu'un  ou une cause qui lui est cher.

Joyeux Nöel à vous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON NOEL

courageux mec ...

Laurent