mardi 5 février 2008

Menaces de mort


Le 30 novembre, j'ai déposé une plainte auprès du commissariat de Saint Malo pour insultes homophobes. Dans le post que j'avais fais pour relater les faits, j'ai tenu à souligner la qualité de l'écoute et de la prise en considération de l'officier qui m'avait reçu.
Ce samedi, par le biais du téléphone de ma sœur, cet individu a réitéré ses propos en y ajoutant à plusieurs reprises des menaces de mort.
Du fait des dernières attestations faites à ma sœur, ce.....(je ne trouve pas de qualificatif, donc libre à vous de le choisir), a eu nos coordonnées, dont le nom, prénom et profession exacte de Vitchik.
Dimanche soir, à deux reprises il nous a téléphoné chez nous pour nous menacer de mort à nouveau, en nous promettant des sévices à caractères homophobes.
Le lendemain, par un fait exprès le brigadier qui m'a reçu lors de ma plainte m'a tel, pour savoir s'il avait recommencé.
Il m'a donc invité fortement à revenir porter plainte ainsi que mon homme.
L'accueil a été très humain et profondément respectueux.....
Suite à notre plainte, mes parents, qui ont reçu aussi des menaces, ont porté plainte.
Une arrestation doit se faire dans les heures à venir.
Le commissariat de Saint Malo m'a conseillé de demander aux différentes associations gay de se porter partie civile lors du procès, il risque très probablement la prison....
J'ai eu un soutien inattendu le soir même des appels : celui de la maman de mes gars qui est venu à la maison pour en parler.
Je lui ai envoyé le lendemain un SMS pour l'en remercier. Ca m'a touché profondément.

PS : un grand merci à xiii pour son post à propos de Sandrine le nombre de visiteurs à triplé dans le week end.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

slt ... flippant, t'as réussi à dormir?? mais c'est sympa de voir que la police fais son boulot ... cela n'est pas partout pareil.
@+

Anonyme a dit…

non par forcément bien maintenat j'attends l'arrestation aprés on verra

Nono de Codo a dit…

Putain! ils font chier ces cons, ils n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder des braves mecs. Ceci dit c'est peut être pas la prison qui va le calmer, et lui faire entendre raison.Tu le connais ce mec?
courage
nono

Anonyme a dit…

oui je le connais c'est mon ex beau frére.

Anonyme a dit…

Bravo pour votre détermination face à ce connard. Grâce à votre action, il va comprendre qu'on ne peut impunément menacer des homos.

De rien pour le lien, c'est un plaisir ! :-)

Anonyme a dit…

merci xiii pour ton commentaire ça nous touche beaucoup

Anonyme a dit…

Ce sont des agissements et des actes que je n'arrive pas à comprendre...chez moi, il y a un principe tout simple : la liberté de l'autre et la mienne avec ses conséquences le respect des autres et de moi.

Je vois que ta fermeté a payé. Et ton post me réconcilie avec certains individus de la police. En cela ç'aura été positif.
Déterminés, ne vous laissez pas faire...

NB.: je suis content pour toi de la visite de ton ex épouse...C'est tout un symbole.
Bon courage et à bientôt le plaisir de te lire.. ( une pensée pour ton Vitchnik

Anonyme a dit…

oups me suis trompée d'article en répondant ! ça commence bien ! je recommence !
coucou
Suis arrivée sur ton blog , par celui de Michael . Tu as trés bien fait de porter plainte ! Je ne conçois pas l'homophobie ni la méchanceté des gens ! Ils ont des problemes dans leur tête , et devraient se faire interner ! Ou mieux se jetter au canal comme on dit chez nous en Provence !
Courage ! Ne baisse pas les bras contre ces débiles !!
bien amicalement
kissssss à toi
Christine

Anonyme a dit…

merci à toi anonyme et bienvenue sur les crepidules

Anonyme a dit…

salut salut
j'avais promis de venir faire un tour et de laisser un coquillage... c'est chose faite ! Bravo pour votre détermination, je suis de tout coeur avec vous dans vos démarches, pas évidentes je vous l'accorde... à défaut de pouvoir vous aider directement sur place... n'hésitez pas à bipper si besoin.
Bon courage et @ bientôt

lok