dimanche 24 février 2008

6 défauts

A l'invitation de Tina , je léverai le voile sur 6 secrets :

1) je suis le roi de la mauvaise et foi et de la mesquinerie( c'est mon côté Nelly Olson)

2) Veillir me fait horriblement flipper, et me rappeller mon âge m'enerve, d'ailleurs, j'ai décidé que dorénavant chaque mois de février(mois de mon anniversaire), je relèverai un défi. Attendez vous au pire bientôt !!!!

3)J'ai terriblement peur des chevaux et des grands chiens

4)Passionné de jardinage, je suis absolument incapable de résister à une plante qui me fait envie.
Acheter une plante avec moi, est un enfer car, il faut que les regarde toutes sous toutes leurs coutures.

5) l'inconnu et le nouveau m'angoisse, j'aime la solitude et la routine.

6) Je ne sais pas dire Non, je culpabilise et m'en rends malade à chaque que je suis en conflit avec un tiers, c'est encore pire quand il s'agit de mon entourage proche.

Voilà, vous savez presque tout de mes secrets de névrosé.
J'invite à mon tour à faire la même chose.

-Nono Codo
- FIUU
-Un loup
-Mickael
-6l20
-Arkansansnom

mardi 19 février 2008

Reflexions sur l' homoparentalitè


Actuellement, je mène une réflexion personnelle sur l'homoparentalité. Non, pas que je remette en question mon rôle de père et celui de beau-père de Vitchik, non bien au contraire !!!
Ce qui m'interpelle plus, c'est dans l'action menée par des associations Lesbiennes qui mettent en rapport des femmes en demande de maternité et des hommes.
Qu'un couple de lesbienne et un homme (gay ou pas d'ailleurs) se mettent d'accord pour concevoir un enfant ne me dérange pas du tout.
Mais là, où je me pose beaucoup de questions, c'est lorsque je constate que la majorité des femmes ne veulent que le sperme du donneur et surtout que celui-ci n'ai aucunes relations avec l'enfant.
Après tout me direz vous c'est le concept du don anonyme en France.
Oui, peut être mais je trouve assez dérangeant de priver une moitié d'identité d'un être. L'enfant en grandissant ne risque t-il pas de souffrir du syndrome de l'enfant adopté qui part à la recherche de ses origines...
Est-ce que cette manière de voir les choses n'est finalement qu'une façon de faire comme les couples hétéros, en voulant s'auto persuader que l'on peut faire pareil, en réduisant, le sperme à un simple don du sang.
Bien sûre que 2 lesbiennes peuvent élever un enfant, mais que diront ces femmes à leurs gamins plus tard, et qui sont ces hommes qui acceptent de n'être qu'un instrument de production de liquide séminale.
N'y a t-il pas là un pseudo volonté de nier l'importance de la conception et du rôle de chacun...
Pour ma part, je trouve cette démarche dérangeante, il est inconcevable POUR MOI de participer à la conception d'un être et ne pas en assumer pleinement les conséquences.
Mais, si je fais un post de mes interrogations, c'est parce que je sais que je n'ai pas la vérité infuse et que je peux très bien me planter. Peut être que certains lecteurs m'apporteront un regard autre qui éclairera une autre manière de pensée.....
En revanche, je ne veux en aucune maniére, blesser qui que se soit,cette réflexion est le fruit de ce que je ne veux pas pour moi ,mais en rien pour notre société.
Le droit d'avoir un enfant quand on est un couple gay ou lesbien est un droit pour moi fondamental.

dimanche 17 février 2008

Plan galère


L'école de mon aîné, organise tous les ans pour les CM1 un séjour au ski et comme ils ont toujours besoin de parents, je me suis promis d'y aller.
Ce pour plusieurs raisons :
* Mon métier d'éducateur, me confronte et me met en conflit très régulièrement avec des parents qui font obstacle à l'autonomie de leurs enfants en les surprotégeant et du coup mettent en péril leur projet individuel. Tout ceci et absolument obsolète quand il s'agit de mes petits. Laisser ma progéniture à des inconnus (même si c'est des instits) pendant 8 jours, même pas en rêve !!!!

*Comme, nous étions toujours ruiné par la folie dépensière de mon ex. Ni les enfants, ni moi ne connaissons la montagne, et ça me branchait de vivre cette première avec mon aîné.

Donc dés que l'occasion s'est présentée, j'ai fais le pied de grue à l'école pour m'inscrire et négocier des vacances à mon boulot.
Les derniéres semaines ont été consacré aux préparatifs.
L'avant veille, j'ai prévu un repas de fêtes s'imposait pour ceux qui restent ( Vitchik et mon petit deuxiéme).

Sauf, que ce soir là, j'ai commençai à faire de la fiévre, mal à la gorge, des courbatures. Bref, une putain de grippe qui depuis 4 jours me laisse sur le carreau et coup le seul blanc que je vois c'est celui de mes Efferalgan,parce que j'ai pu partir.

jeudi 14 février 2008

Rien que pour toi


Ce post est pour toi mon amour.
Il est pour moi l'occasion de te dire et te redire en cette Saint Valentin combien je t'aime et combien ton amour est le plus merveilleux des présents que l'on puisse rêver.
Les preuves de ton amour sont multiples.
Il n'est qu'a voir ton regard pétillant, tes gestes et paroles quotidiennes tellement attentionnés. Ton souci permanent de me rendre heureux ainsi que les enfants.
Je t'aime pour toutes ces raisons mais aussi pour bien d'autres.
Je t'aime, parce qu'à tes côtés j'ai vraiment le sentiment de vivre et d'exister, d'être tout simplement moi et rien d'autre que moi.
Je t'aime parce que le soir , j'aime m'endormir prés de toi. Je t'aime parce que le matin, j'aime me réveiller prés de toi. J'aime t'entendre parler, rire, respirer. J'aime sentir ta peau contre la mienne.
Je t'aime parce que tu es toi et rien d'autre que toi.
J'aime notre vie et ce que nous en faisons ensemble.
J'aime t'aimer et être aimer par toi.

mercredi 13 février 2008

love story



Ce très charmant jeune homme n'est autre que Arnaud Clément, il serait le boy friend de Nolwenn Leroy décidément, il y en a qui sont gagnantes sur tous les tableaux.
Ca me rappelle qu'il faut que je joue au loto pour la super cagnotte de la Saint Valentin

Au revoir Mr Salvador

Bon voyage,

mardi 12 février 2008

My name is Mystére

Depuis quelques temps déjà, j'ai ajoutè une nouvelle corde à mon arc.
Je suis client Mystère pour plusieurs sociétès qui emploies mes services.
Le but est simple, je reçois un scénario prècis à respecter à la lettre et je dois tester tel magasin,service ou tel produit.
C'est sympa, assez rigolo et pas trop mal rénumérè.
Certaines boites paies soit en chèque cadeau, soit en chéques bancaires.
Récemment, j'ai dû tester des pizzas,(bien entendu elles sont remboursées),comme mon chèri est inscrit lui aussi nous avons du en avoir une bonne douzaine .
Nous avons dû aussi nous faire passer pour des clients potentiels de la 308. Prochainement, nous devrons évaluer des stations services,( carburant remboursé) et des casinos.
Nous sommes également testeurs de nourriture dans un laboratoire prés de chez nous, (payés en bons d'achat grande surface).
Bien sûre tout est totalement est anonyme et très rigolo.

En france, on a peut être pas de pétrole mais on a de bonnes idées.
Tiens, ça pourrais faire un bon slogan et si je le vendais à Ségala.....

Par ailleurs je ne résiste de rajouter ce nouveau coup de coeur.

lundi 11 février 2008

coup de coeur

Juste envie de vous faire partager mon nouveau coup de coeur....

vendredi 8 février 2008

Quelle femme pour moi si je n'étais gay......

Si je n'étais totalement et définitivement gay quelle femme pourrais être l'objet de mes phantasmes ? Voilà, une question qui mérite réflexion et aprés avoir pris le temps nécéssaire aux fonctionnement de mes méninges.
Exit les top models, il est une femme,la femme avec un grand FEUUU qui correspond à tous ce je peux désirer.
Elle a un corps, elle est le corps (the body), la sensualité qui transpire de ses pores ,ne peux me laisser de glace.

Je vous laisse juge......

Admirez: The Woman

mardi 5 février 2008

Menaces de mort


Le 30 novembre, j'ai déposé une plainte auprès du commissariat de Saint Malo pour insultes homophobes. Dans le post que j'avais fais pour relater les faits, j'ai tenu à souligner la qualité de l'écoute et de la prise en considération de l'officier qui m'avait reçu.
Ce samedi, par le biais du téléphone de ma sœur, cet individu a réitéré ses propos en y ajoutant à plusieurs reprises des menaces de mort.
Du fait des dernières attestations faites à ma sœur, ce.....(je ne trouve pas de qualificatif, donc libre à vous de le choisir), a eu nos coordonnées, dont le nom, prénom et profession exacte de Vitchik.
Dimanche soir, à deux reprises il nous a téléphoné chez nous pour nous menacer de mort à nouveau, en nous promettant des sévices à caractères homophobes.
Le lendemain, par un fait exprès le brigadier qui m'a reçu lors de ma plainte m'a tel, pour savoir s'il avait recommencé.
Il m'a donc invité fortement à revenir porter plainte ainsi que mon homme.
L'accueil a été très humain et profondément respectueux.....
Suite à notre plainte, mes parents, qui ont reçu aussi des menaces, ont porté plainte.
Une arrestation doit se faire dans les heures à venir.
Le commissariat de Saint Malo m'a conseillé de demander aux différentes associations gay de se porter partie civile lors du procès, il risque très probablement la prison....
J'ai eu un soutien inattendu le soir même des appels : celui de la maman de mes gars qui est venu à la maison pour en parler.
Je lui ai envoyé le lendemain un SMS pour l'en remercier. Ca m'a touché profondément.

PS : un grand merci à xiii pour son post à propos de Sandrine le nombre de visiteurs à triplé dans le week end.

vendredi 1 février 2008

l'arroseur arrosé


Cet automne, j'ai changé de portable et d'opérateur pour prendre un forfait de 2 heures me donnant droit à des numéros gratuits.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, me direz vous...et bien non !!!

Visiblement, ce dernier a été réattribué trop vite.
La personne qui avait ce numéro auparavant, n'a pas pris la peine de prévenir son entourage de son changement.
Du coup,je reçois tous les appels de Sandrine (oui parce que en plus elle s'appelle Sandrine,cette conne!!!!).

Alors au début c'était drôle,j'étais poli, aimable et courtois, enfin bref quoi le mec civilisé quand je recevais des coups de fil pour elle.
Puis au fur et à mesure du temps ça m'a gonflé.
L'apothéose a été les voeux de fin d'année : l'invasion.
Cette connasse a une vie sociale puissance 1000 par rapport à moi.

Un soir de début janvier,j'ai reçu un SMS: " Bonne année et on emmerde tous ces cons..."
Moi,naif tiens qlq'un qui pense à moi.... j'envoie une réponse :
" merci, mais c'est qui ?
-Béatrice
-j'connais pas de Béatrice
-j'suis pas chez Sandrine?"
Mon chéri qui était en joie fait la réponse : " non,pas de Sandrine ici que deux mecs et on s'amuse trés bien entre nous sans fille... (SIC)".
Depuis plus d'appel, le calme plat.
Jusque avant hier où mon tel sonne de sa belle sonnerie du Papa Pingouin,oh !ça va...).
On demande qui ?...Sandroche,(oui je sais maintenant on est intime).
Ben moi aussi j'étais dans un jour de forme.
Vous savez ce genre de jour où on a l'impression de sortir de l'école du rire major de la promo.
J'ai répondu à mon interlocutrice que Sandrine était décédée et qu'elle ne pouvait pas la joindre.
Mon homme pousse un cri et me traite de taré, en étouffant malgré tout un fou rire.
Oui, je sais mon humour est parfois discutable ...
Au moins je vais être tranquille maintenant.

Enfin pas tout à fait parce que depuis 3 jours je reçois pleins d'appels pour me demander ce qui c'est passé et pourquoi Sandrine est morte.
Même, son médecin a tel ce matin.