

Comme convenu, je suis allé déposer une plainte et non une main courante au commissariat de Saint Malo.
L'accueil a été excellent tout autant que l'écoute, ils m'ont rassuré dans le bien fondé de ma démarche en me répétant ce que SOS homophobie m'a dit hier, à savoir que si je ne me protége pas aujourd'hui, ça n'ira que crescendo et que ce genre d'individu connu des services est un être dangereux.
Ils m'ont vivement conseillé de recontacter l'asso pour qu'elle se porte partie civile.
Une fois sortie, j'ai mis un certains temps a évacuer monn stress, car avant de partir j'étais hyper mal, mais à mon retour à la maison,j'ai senti comme un poids en moins,avec l'impression que je ne dois plus avoir peur des autres.
Parce que j'ai été entendu et qu'il y a des lois pour nous protéger.
5 commentaires:
Bravo, l'an dernier mon mec et moi nous sommes fait agressé verbalement et physiquement sur "la côte sauvage" près d'Oléron, et nous étions tellement bouleversés que nous n'avons pas cru bon porter plainte, en se disant qu'un con restera tjrs un con.
Mais aujourd'hui je ferais comme toi, bon courage
j marc
jmarc< merci pour ton commentaire, ça me conforte encore plus dans mon idée que je devais le faire
bravo de ton courage car moi je sais pas si j'aurai pu le faire
Charente-Maritime: un peintre gay blessé par des collègues, et ignoré par son patron
Pierrick*, peintre gay dans une entreprise de travaux de Charente-Maritime, a dû porter plainte, et s'estime victime de harcèlement de la part de ses collègues. «Mi-novembre, explique-t-il à Têtu, un de mes collègues a fait courir le bruit que j'étais homosexuel. Mon patron était alors présent. Depuis, je suis régulièrement victime de propos tendancieux.» Et, le 9 novembre, des collègues ont déversé du dissolvant sur le siège de sa voiture. Pierrick a souffert de lésions et brûlures cutanées. Le 14 novembre, du white spirit a été à nouveau déversé, mais, cette fois, Pierrick s'en est aperçu avant d'être blessé à nouveau. Son patron, loin d'intervenir, s'est contenté de l'accabler de reproches. Pierrick a porté plainte contre X à la gendarmerie de sa petite commune 5.000 habitants, située au cœur d'une zone très rurale. «Heureusement je suis fort de caractère, confie-t-il, mais je tiens à ce que ceux qui vivent le même type de calvaire sachent que ça va mieux après avoir porté plainte.»
* Son prénom a été modifié.
Copyright tetu.com
Tu vois la partie est loin d'être gagnée, il y a encore bcp d'abrutis dans notre beau pays
jmarc
pascal< parfois il est essentiel de se battre et d'arreter de pleurer sur son sort en pensant que les autres sont les salauds et que nous ont est le plus malheureux du monde en espérant de leur part de la pitié pour éviter des coups,le vrai courage est d'assumer ce que l'on est en appréciant ce qui nous entoure et ce sans esperer de le pitié des autres.
Moi j'aime la vie , j'aime ma vie, je ne laisserai jamais qui que ce soit ou quoi que se soit décider pour moi la direction qu'elle doit prendre.
Jmarc< oui c'est moche, même trés minable, le combat n'est pas fini, le sera t'il un jour, d'ailleurs?
mais une chose est sûre le fait de briser le tabou du silence servira d'élément déclencheur pour inciter d'autres à en faire autant et ainsi à faire réfléchir des gros cons sur les conséquences de leurs actes avant d'arriver à une évolution des mentalités.
Enregistrer un commentaire