vendredi 30 novembre 2007

Non à l'homophobie

J'ai reçu par le biais du tel de ma soeur un sms où un individu me traite de .........et puis qu'importe le mot si mot cette abjection mérite d'en porter le nom.
Au lieu de répondre par la violence, j'ai décidé de porter plainte pour propos homophobe aggravé.
J'ai contacté SOS homophobie qui me soutien dans mon action, sans pour autant m'influencer et je les en remercie d'ailleurs.
A ma grande surprise, quelques relations amicales me le déconseille en me disant de régler ça par le mépris.
Je m'y refuse catégoriquement,et ce pour plusieurs raisons :

-j'ai des devoirs vis à vis de la société certes mais aussi des droits
- durant mon adolescence et ma scolarité en générale, j'ai trop fermé ma gueule et est servi de bouc émissaire à des connards qui se rassuraient en cassant du gars sensible.
-par respect pour mon homme et l'amour qu'il me donne à chaque moment de la journée mais aussi pour mes enfants à qui je veux prouver aussi que l'on peut défendre ses droits sans pour autant utiliser la violence physique tout en n'étant pas un lâche.
-des générations d'hommes et de femmes se sont battus pour nos droits à une époque où l'on en avait aucun,si aujourd'hui on ferme notre gueule on les insultes.
-l'homo phobie, le racisme sont des plaies des pourritures qui gangrènent notre société si on se bats pas pour l'éradiquer on meurs.
- à la veille de créer une asso pour le droit des pères gays, je dois être capable de militer et de défendre mes valeurs.

J'ai préparé ce petit clip tout en ignorant qu'il en circulait sur la blogosphére un similaire : je te le dédie à toi mon amour, merci de me soutenir.


Comme demandé par Un loup blessé, je publie aussi cette vidéo.

2 commentaires:

Ben a dit…

De tout coeur avec toi.
J'espère que ta plainte aboutira.
Et vouloir vaincre l'homophobie par les moyens légaux (pacifiques en eux-mêmes) c'est déjà avoir gagné le combat.

Anonyme a dit…

ben < oui je trouve aussi merci