


Aujourd 'hui 2 éme journée de stage les progrés de tous et toutes sont fulgurants et parfois émouvants. Chacun se sent porté par cet esprit de joies et du coup dépasse ses propres appréhensions et difficultés pour donner le meilleur de soi même.
Ce blog est né suite à une lettre que mes parents m'ont adressé aprés mon coming out. Parce que la vie est trop courte pour regarder derrière, j'ai fais le choix de regarder devant moi. N'hésitez pas à me laisser un petit coquillage........
Aujourd"hui est un grand jour. C'est le début d'une belle aventure pour moi que j'attends depuis de longs mois.
En effet, il y a un an lors d'une réunion d’équipe, j'ai proposé à ma direction et à mes collègues de faire faire à nos résidents handicapés mentaux ainsi qu'a 6 autres foyers, une école et une maison de retraite un stage de cirque à l'issue duquel un spectacle sera donné.
Mes collègues et les autres établissements ont très vite répondus présents. Au fil des mois et des réunions préparatoires, j'ai pu développer et affiner mon projet.
Mes objectifs principaux sont "Faire ensemble" et démontrer que même différents on est égaux et que quelles soient ces différences si l'on va
Ce matin à 9 h30, 70 personnes tout handicap est âge confondus accompagnées d'une 30 aine encadrants sont venus rejoindre le chapiteau d'un cirque dressé la veille pour la semaine.
Une effervescence incroyable régnait et ce aussi du côté des éducateurs que des résidents qui visiblement étaient tous heureux d'être là.
Au fil des heures, après quelques chutes, mais beaucoup de fou rires tous et toutes ont essayer les différents numéros : jonglage, dressage d'animaux, rouli-roula, acrobaties......
Un numéro de clown entre un handicapé mental et un enfant m'a bouleversé, ça vaut largement tous les discours d'intégration de nos intellectuels.
Dans la matinée 2 bonnes nouvelles sont arrivées : les 500 places pour le spectacles sont déjà vendues et France 3 Bretagne viendra jeudi matin pour un reportage télévisé.
Cette première journée de stage s'est achevée, une autre reprendra demain, très certainement toute aussi riche en surprise par l'adresse et talents cachés et insoupçonnés de certains.
Pour ma part cette deuxième journée sera probablement aussi forte émotionnellement qu'aujourd'hui.
Tous et toutes sommes conscients que nous vivons quelque chose de grand et beau sur le plan humain, quand à moi je suis sur un espèce de nuage et me dit que je vis un moment très important de ma vie professionnelle mais aussi personnelle.