mardi 25 septembre 2007

Arrétons d'être cons !!!

Une nouvelle nuit a commencé et mes insomnies continues du coup ma vie de noctambule sur le web prend le pas et pourtant je suis crevé, j'ai envie de dormir, mais je ne peux pas...
Je ne sais pas si je suis fatigué de ne pas dormir ou si c'est de porter le poids de tous ces emmerdes. Jusqu'à présent, j'estime avoir été fort et ne pas être tombé dans le mélo, mais par moments j'avoue que j'en ai marre et que j'aspire à un peu de repos et de répits.
la journée au côté de mon chéri, a défilée à vitesse grand V,nous avons acheté pour notre chez nous, des rideaux et des luminaires. On était heureux et excités comme des gosses. On a installé tout à notre retour, après avoir fais le remake de pretty woman au magasin de bricolage.

Ce soir j'ai eu la mère de mes petits au tel pour des histoires d'impôts.
Comme elle était d'humeur à discuter nous avons parlé des enfants. Les gars lui avait dis que nous avions passé un super we. Elle ma appris qu'elle était en grand conflit avec eux, surtout avec le grand qui se détache d'elle et se rapproche de moi.
J'ai pu échanger quelques mots avec les petits. Mon ainé m'a demandè de revenir le we prochain à la maison : j'ai accepté.
Peu de temps après, j'ai reçu un appel de mon ex qui m'a incendié, en clair le message était le suivant :< PUISQUE TU NE VEUX PAS LES PRENDRE QUAND MOI JE VEUX TU NE LES AURAS QUE TES 4 JOURS/MOIS, PAS DE RAISONS QUE JE TE FASSE DE CADEAUX....>.
Visiblement,elle cherchait le conflit. je lui alors très calmement dis qu'il fallait arrêter cette guerre stupide que bien que notre histoire soit terminée , nous avions le devoir de nous conduire en adultes responsables,qu'elle pouvait me haïr, mais malgré ça nous restons lié par l'amour que nous portons à nos enfants.
Mon monologue a duré 20 minutes environ, je dis monologue, car elle ne répondait pas.
Je lui ai proposé que nous nous asseyons autour d'une table avec un médiateur , s'il le faut et trouvions une solution a ce bourbier, nos enfants ne doivent être les otages et le prétexte à notre connerie. Je dis notre, car je pense et suis persuadé qu'il ne peut y avoir solutions que si chacun de nous y met du sien, moi compris !!!
Je lui est demandé ce qu'elle en pensait, elle pleurait et m'a dit qu'elle n'était en état de penser.

Sincèrement, j'espère trouver une solution. Car les gars souffreNT, l'histoire d'amour de notre couple est terminée, pas celle que de l'amour mutuel que nous portons a nos enfants et c'est celle là maintenant le plus importante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, j'ai vu plein de divorces autour de moi, et effectivement ce sont les gosses qui morflent. Même quand le divorce se fait dans de bonnes conditions, les enfants sont malheureux. Mais si les parents s'engueulent au sujet des mômes, les enfants sont persuadés qu'ils sont les responsables de ces disputes et ils sont encore plus mal. Quand les parents comprendront qu'il ne faut pas faire intervenir les enfants dans leurs disputes?
Bon courage, et continues à rester calme
jmarc

COST a dit…

jmarc< espérons que la raison l'emportera..>