Hier matin, j'ai quitté mon île et les bras de mon amour pour me rendre au tribunal de grande instance de Dinan pour la conciliation du divorce
A mon arrivée, la maman de mes gars était déjà là, nous sommes retrouvé assis côte à côte sur la même banquette. J'ai rapidement engagé la conversation, et avons échangé sur nos enfants nos rapports s'améliorant de plus en plus depuis quelques semaines.
Nous avons été prié de rentrer dans une piéce où nous attendait un juge et une greffiére, nos avocats respectifs nous ont rejoins, le temps qu'ils se mettent d'accord sur le principe du divorce, papier que nous signerons à la fin.
Trés vite le ton a changé mon ex m'appellant monsieur ........et son avocat , m'a lançait quelques vannes, mon avocat silencieux à laissé faire et finalement.Un marchandage digne d'une foire a eu lieu, ses exigences en matiére de pension ont été revu à la baisse et pour cause, quand j'ai tout payé il me reste 19 euros pour manger par mois, j'ai du me plier aux exigences de madame du fait sa profession d'aide soignante et de ses horaires d'internat parce que j'imagine qu'ils ont du penser qu'un éducateur en foyer pour handicapés mentaux fait du 9h -16h, 5 jours sur 7.Donc quand , j'aurais les enfants ça sera du vendredi soir au lundi matin( tant pis si je commence à 6h30 ou fini a 22h30).
l'année prochaine , j'aurais les enfants en juillet en vacances alors que ma boite ferme en aout.
Finalement, a l'issue de l'audience nous nous sommes quitté fâché aprés que je l'ai remercié pour ses coups bas. En arivant, je me suis couché et c'est mon amour qui m'a réveillé avec un bisou , un café et un croissant aux amandes.
VIVE L'ETE
1 commentaire:
courage !
Enregistrer un commentaire