Arrivée au boulot, ce matin à 6h45.
7h, lever des premiers résidents pour le petit déjeuner.
7h15, une résidente qui en plus de son handicap à de nombreux troubles psychiatriques se jette sur une jeune femme trisomique pour lui arracher et broyer ses lunettes, non sans lui coller une bonne baffe.
Cadeau qu'elle fait à mes collégues femmes aussi.
Pourquoi, cet acte ?
Tout, simplement parce que madame veut aller chez le coiffeur, et que l'autre passait par là.
Mes collégues viennent mes chercher car je suis le seul mec sur l'unité, j'attrappe la résidente par les pieds et la traine jusqu'à sa chambre pour qu'elle se calme, ça peut paraitre violent mais j'avais pas trop le choix..........
10 minutes plus tard, on me rappelle.
Elle a à nouveau agressée la même résidente que tout à l'heure, lui arrachant en passant une poignée de cheveux qui laisse sur le crane un trou d'au moins 5 cm2 de diamétre.
Re dans la chambre, puis arrivée de la chef qui un peu emmerdée se demande se que l'on va faire, je lui propose une salle d'isolement, pour protéger tout le monde de ses assauts. En attendant l'infirmiére.
Comme c'est une piéce qui ne sert jamais, elle est utilisée comme débarras, j'enléve donc tout ce qui peut présenter un danger pour la résidente et l'y accompagne.
Je retourne dans mon unité pour préparer les petits dej' des autres résidents qui commencent à arriver. Un des miens arrivent le pyjama souillé d'urine, je lui propose une douche avant qu'il mange.Ce a qui pour effet de le mettre en furie coups poing dans les murs et automutilations.
Pour clore,la matinée, j'en ai 2 qui ont pleureés, une bonne partie, pourquoi ?Ben.... pas besoin de raison....trouble hystériques...
Ma collégue me laisse tomber lâchement pour aller en réunion et du coup j'ai terminé mon travail du matin à midi.
Juste avant de passer à table. C'est le moment qu'a choisi un autre spécialiste pour attiser les tensions de provoquer une bagarre entre résidents.
J'ai fini mon service à 14h15, à 14h17 j'étais dans ma voiture.
Vous savez ce que j'ai fais cet aprés midi et bien j'ai dormi,... oui j'ai pioncé toute l'aprés midi.
Qui dira qu 'éducateur c'eqst un boulot cool.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire