jeudi 26 février 2009

moins 15 kilos

Ca est y est mes effots sont payants.J'ai déjà perdu 15 kilos.
15 kilos, c'est mon corps qui se redessine, c'est l'envie d'être séduisant à nouveau et de séduire. Ne plus se cacher derriére des vétements amples,ne plus fuir le reflet des fenêtres qui vous renvoie telle une insulte ce corps flasque et disgrâcieux. C'est l'envie de rebouger, faire du sport, sans être essoufflé et surtout sans avoir a affronter le regard des autres même si celui n'est pas forcément dirigé vers soi.
C'est redécouvrir, le fait de manger,en prenant conscience qu'on ne bouffe plus et que l'on n'est plus dépendant de la nourriture, avec ce besoin irrationnel de se remplir.
Le cercle vicieux est brisé, je suis gros et moche. Alors, je me puni en bouffant tout ce qui traine, me coupe de mon réseau social. Mais comme, je grossi encore plus,je me puni encore plus et m'isole encore et sors de moins en moins.
Cette perte de poids, c'est la derniére pierre de l'édifice de ma reconstruction, aprés mon Coming out et tout ce que ça a pu provoquer comme rejet à cette époque.
Aujourd'hui, je peux m'accepter et cette acceptation fait que je suis plus serein et donc les autres m'accepte plus. Même si, pour moi maigrir, c'est avant tout pour moi et pour l'image que j'ai de moi.
J'espere et pense pouvoir encore avoir 8 kilos à perdre, aprés je pourrai passer au stade de maintien.
Bien sûre, ce n'est pas gagné, ça ne l'est jamais d'ailleurs, mais ça prouve que c'est possible et ça c'est le plus important.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bjr l'ami

Bravo pour les efforts que cela représente... T'as vraiment une volonté d'acier....

Et puis en plus de tous les avantages que tu énumères j'en vois un autre : ou peut-être est-ce un inconvénient : Vince risque de toujours avoir envie de te harceler ????? mais cela c'est entre vous !!

5excuse mon laisser-aller mais j'avais envie de jouer avec toi - gentiment- bien sûr )

Bonne semaine...

A quand un photo ?? du bel Appollon dans sa nouvelle demeure ?


Merci de me lire

A bientôt

Laurent