mercredi 25 février 2009

garde alternée

Les cartons sont finis d'être remplis et s'entassent au rez de chaussé de la longére,en attendant de rejoindre les bord de Rance, samedi matin.
Chacun de nous s'affére à ses derniére tâches avant le coup de feu de la fin de semaine, comme pour permettre au temps de passer plus vite.
Une des grandes nouvelles, voire la grande nouvelle, c'est la garde alternée des enfants qui débute à partir d'avril.
Comment allons nous procéder, plusieurs solutions se sont offertes : chacun sa semaine, sa quinzaine, voire un découpage de la semaine 3 jours l'un et 4 jours l'autre et inversement ensuite. Non, pas du tout du tout, dans notre famille décidément atypique, c'est les enfants qui ont décidé et choisi ce qui était bien pour eux. A savoir,à la carte, en effet,comme mon ex femme travaille comme moi en internat, les enfants iront chez celui qui ne travaille pas, ce qui veut dire plus ou presque de cantine ou de garderie.
Une journée commencée chez papa ne sera pas forcément terminée chez papa tout dépendra de l'emploi du temps pré établi en totale concertation en début de mois.
Certains, me diront que ça risque de les perturber, non puisque c'est leur choix et pas plus que si c'était une étrangère qui les garde durant notre abscence à nos domiciles respectifs. Comme leurs 2 maisons sont à 15 minutes l'une de l'autre dorénavant les choses sont très simplifiés.
Il m'arrive de venir pour des raisons toujours d'emploi du temps de les garder après leur coucher chez leur mère cela se fera chez Vincent et moi avec leur maman. Je vous le disais c'est atypique chez nous. Mais y trouve tous notre compte,alors.........
Ps : j'ai été chargé par mes gars d'acheter le cadeau d'anniversaire de leur mère, ce dernier lui sera remis lors d'une invitation à manger chez nous la semaine prochaine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont des posts comme celui ci qui montrent tout l'intérêt des Crépidules. Que le bonheur ne se normalise pas, qu'il ne répond pas à des règles. Des blogs comme celui des Crépidules font plus pour l'acceptation d'une homosexualité tardive, d'une expérience hors norme, de l'expérience standard des gays des capitales régionales, de la coparentalité que 20 manifs et 10 projets de lois...Merci à vous 4+1 (avec la maman ; ) pour tous ces petits bonheurs dont vous nous gâtez jour après jour...Et dites en plus ! Qu'on arrête de croire qu'être gay, c'est être à 4 pattes dans les backrooms du marais...

COST a dit…

merci pour ce commentaire qui me touche énormément, car si tu ressens ça à travers mes post c'est que mon pari est gagné.