lundi 14 janvier 2008
tout n'est pas" rose" partout !!!!!!
Très souvent dans mes billets je parle de mon bonheur et de la chance de vivre ce que je vis au quotidien.
Dans quelques semaines, j'annoncerai par le biais des crepidules la création d'un projet qui me tient à coeur depuis longtemps à savoir la naissance d'une association pour les papas et maman gays ayant eu une vie hétérosexuelle auparavant.
Mes recherches en matière de contact avec d'autre asso m'ont permis de rencontrer des personnes très intéressantes et intéressées par notre projet qui nous ont faits des propositions non moins intéressantes.
En revanche, ce bonheur ne doit pas nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'en veux pour exemple, ce dernier 4 janvier deux jeunes hommes en Iran ont été condamnés à être enfermés dans des sacs puis jetés du haut d'un précipice.
En Irak, les assassinats des gays se poursuivent par la milice et le gouvernement a annoncé une amnistie générale sauf pour certaines catégories dont les homosexuels.
Je ne reviendrais pas sur les faits qui se sont déroulés lors des gays pride en Lettonie et en Russie.
La France à aussi son lot d'homophobes.
Les propos de cet élu parlementaire parlent d'eux même : "l'homosexualité est une menace pour l'humanité", "...Je connais beaucoup de jeunes homosexuels et je leur apporte mon aide en les dirigeant vers des médecins de façons à ce qu'ils puissent être aidés et soignés"," l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité", "l'homosexualité est un comportement sectaire".
Pour terminer ce post, je voudrai rendre hommage à Raymond Forni Président Socialiste du Conseil régional de Franche-Comté décédé le 5 janvier. Il a été l'un des artisans (sous Badinter) de la dépénalisation de l'homosexualité qui fut voté le 27 JUILLET 1982. Lorsqu'il pris la parole a l'Assemblée nationaledevant une majorité de droite déchainée pour évoquer pour la première fois son projet ses paroles furent celles-ci : " le droit de chacun à la libre disposition de lui même, du droit au plaisir comme à l'épanouissement","j'ose le dire, l'homosexualité est un comportement sexuel comme les autres, elle est une expression de la liberté fondamentale du corps".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
bon courage, la vie n'est pas toujours rose, et une fois la porte fermée, on ne voit plus ce qui s'y passe.
Bonjour ...
Oui, tout n'est pas top !!! et tu as oublié vanesque ... entre autre !!!
L'idée de l'assos est bien, car les assos existantes sont plus axées sur la construction d'une famille.
Bonne journée à toi
Dom -> gerenogw
C'est une super bonne initiative que de se regrouper ! L'esprit communautaire, lorsqu'il est emprunt d'un objectif clair et sain peut etre qquechose de merveilleux, qquechose d'humainement riche et constructif ! En plus, le tissu associatif est aussi très fédérateur et peut avoir un impact plus grand auprès des institutions ! Bonne chance dans ta démarche, c'est tout à ton honneur de te diriger sur ce terrain là ! Bonne journée
Je souhaite que ce projet aboutisse et qu'il participe à la régularisation des droits des parents gay.
Bel hommage à monsieur Raymond Forni.
DOM< en est tu vraiment sûre ?>
Enregistrer un commentaire