mercredi 2 janvier 2008

Il y a un an .....


Il y a un an jour pour jour je quittais le domicile conjugal, pour aménageait dans mon nouveau chez moi et partait le soir même pour Bréhat.
Ce soir, la maman de mes enfants est venue accompagner mon grand qui a décidé de lui même de venir passer quelques jours à la maison.
Comme d'habitude, elle est rentrée, comme d'habitude, je lui ai proposé de boire un verre et ce soir,pour la première fois elle a accepté.
Nous avons donc pris l'appéro tout les 5.
C'était très conviviale et je suis vraiment hyper content pour mes gars, c'est franchement bien pour eux que notre relation ai pu évoluer dans ce sens. Mon chéri, le sait car je ne m'en suis jamais caché auprés de lui, j'épprouve toujours des sentiments pour elle, ce n'est pas de l'amour mais une grande affection et j'estime que c'est normal, elle est mon premier grand amour et nous avons conçu ensemble ce que j'ai de plus précieux au monde. Trés sincérement, j'ai un profond respect pour elle. Bien entendu il a fallu beaucoup de courage à chacun de nous pour en arriver là. Il a fallu aussi ne pas forcement écouter les conseils de Pierre ,Paul,Jacques qui me disaient que je me faisait avoir, en acceptant ci ou ça. Au contraire, je trouve qu'aujourd'hui, je suis le grand gagnant car mes enfants trouvent un semblant d'équilibre et ne sont pas déchirés entre les 2 personnes qu'ils aiment le plus. Ils viennent quand ils veulent chez moi et surtout avec joie.
Au moment où j'écris ces mots la fille de ma collègue dont j'ai parlé récemment quitte ce monde d'une manière inexorable à cause d'un d'une guerre réciproque entre ses 2 parents et moi mon fils lit un livre dans notre chambre allongé prés de Vitchik.
Franchement quand je vous disais qu'un congélateur ne vaudra jamais le sourire d'un enfant.

6 commentaires:

Nono de Codo a dit…

Salut
je suis vraiment content pour vous, et j'admire l'amour que tu donnes à ta famille.
Je t'offre mes voeux sur mon blog
http://nonodecodo.blogspot.com/
et aussi je te conseille de lire ma note sur mon meilleur souvenir de l'année 2007
nono

Anonyme a dit…

C'est encore moi mais je ne peux pas ne pas me réjouir avec toi. Tu es un type intelligent doué d'une grande sensibilité.... Je l'avais deja soupçonné.
Tu réussis ce que d'autres hétéros ( ! ) ne réussissent pas...
C'est bien surtout pour les petits chérubins ... et aussi pour ton équilibre


C'est un beau début d'année que tu nous donnes à suivre...
Bisous ( excuse-moi, cela m'a ému )Bonne année encore.

Anonyme a dit…

lAURENT< tu n'as pas à tes t'excusé tu es oujours le bien venu sue les crépidules
PS : peux tu me renvoyer ton adresse e mail je l'ai perdu

tina a dit…

un an et vous reussissez à vous supporter suffisament pour boire un verre ensemble.
Comme on dis : "ce n'est que du bonheur".
J'ai du mal a me projeter dans un an, mais j'aimerais etre comme toi : avec un homme (rire) et que l'entente cordiale soit possible pour mes 2 bonhommes.
Félicitations a toi et bonne année 2008.
Tina

Anonyme a dit…

salut,
je suis content pour toi .... Moi mes filles vivent bien la situation et je m'entend bien avec leur maman. Je vais passer en février ma premiere semaine avec elles et mon copain ..... Ce que tu exprime dans ce post vis à vis de ta femme, j'aurais pu l'écrire aussi ...
A bientot .... et bonne année à vous 2
gerenogw@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Bjr l'ami

et merci

voici mon adresse e-mail : marconi@caramail.com

Bonne fin de semaine et plein de plaisirs divers.
Au plaisir de te lire