Baptiste fera l'an prochain sa rentrée en 6éme,ce qui fait prendre conscience que mes cheveux blancs prendront le dessus rapidement.
Du fait de sa dyspraxie , les choses ne sont pas aussi aisées que pour un autre enfant, il a fallu déposer un dossier à la MDPH 22 (ex COTOREP)pour obtenir qu'il puisse avoir un ordinateur pour taper ses cours et les avoir par ses profs sur clefs USB.
Mais aussi obtenir que les profs favorisent les contrôles oraux à ceux écrits.
Notre choix, c'est donc porté sur un petit collége du privé qui est à 5 km de chez moi et qui favorise l'enseignement individualisé.
La visite vendredi de l'établisemment m'a redonné envie de retourner au collége. On est loin de l'école de notre époque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hello, on ne se connait pas bien que partageant un "fantastique" trouble : la dyspraxie ! Au hazard de mes surfs sur le net, j'ai découvert votre blog ! Comme quoi ce trouble de nos enfants nous permet de faire d'improbables rencontres ;) Espérons que votre petit d'homme puisse trouver son bonheur dans sa prochaine école et ses nouveaux aménagements ! Bien à vous Juliette BERTIER DMF33
Enregistrer un commentaire