vendredi 28 novembre 2008

le bonheur



Et si finalement le bonheur se résumait à des petits plaisirs de tous les instants.
Une matinée d'automne pluvieuse, un feu de cheminée, la personne que vous aimez qui vous apprends à faire des ris de veau maison pendant vous vous l'écoutez et le regardez en tenant un verre de Sauvignon.

Oui et si le bonheur n'été finalement qu'un état d'esprit qui fais vous êtes capable d'apprécier ces instants de plaisirs qui mis bout à bout font le bonheur.



A partir de cette prise de conscience, il peut être permis de se sentir suffisamment serein pour être capable de saisir ces bulles de bonheur.
Et dans ce cas cette quête du Graal qu'est la recherche du bonheur est désuète puisque finalement il n'existe pas un bonheur mais plusieurs instants bonheurs.

Dans ce cas ces petites joies et plaisirs simples qui traverse votre journée,à savoir le baiser de la personne que vous aimez, la réussite d'un travail qui vous a demandé beaucoup d'effort, le verre tendu avec un aspirine de l'être que vous aimez , ou admirer votre enfant planter des bulbes de fleurs,vous autorise alors à dire oui je suis heureux.
Cet état d'esprit, vous permet dans ce cas de se dire aujourd'hui , cela fait 2 ans que je vis auprès d' une personne qui me rend heureux, la question alors à se poser n'est pas quand ça s'arrêtera mais plutôt : quelle chance d'avoir déjà vécu tout ça pour le moment, car oui le bonheur est possible puisqu'il existe.

Dans ce cas tout devient possible même ré ouvrir sa porte à un ami qui vous a trahi 2 ans auparavant et a qui vous ne vouliez pas pardonner.



Finalement , le blanc et le noir n'existe pas dans nos vies, il y a juste des gris clairs ou des gris foncés, une journée aussi catastrophique soit elle, comptera au moins le sourire ou le regard plein de passion d'un être qui vous aime.

samedi 8 novembre 2008

Un samedi chez nous




Quand on habite comme nous dans une grande maison à la campagne, on a des envies de cuisine.
Alors, ce week end on s'en donne à coeur joie.
Vincent, nous a fait hier des beignets de crevettes, des samoussas, un porc au caramel et une tarte aux pommes.
Aujourd'hui, avec les gars on a faits de beignets de pommes et coupé des citrouilles pour faire demain de la confiture avec des abricots secs et des amandes effilées.
Pour se dépenser un peu , nous sommes allés ranger du bois dans le verger, en vue de faire le poulailler pour une partie du bois et l'autre se chauffer avec la cheminée.
Nous sommes allés aussi apporter quelques granulés aux lapins , on a interêt si on veut un jour manger quelques terrines ou délicieux ragouts.


Au fait mon coeur toujours pas de commentaires de ta part, ne t'inquiéte pas s'il te manque quelques cheveux , ils sont dans l'Action Man et si tu as quelques douleurs prochainement, c'est normal.









dimanche 2 novembre 2008

Le bonheur est dans le pré

Le cirque est terminé, avec tout son flot d'émotion qu'il a drainé.
Les éloges n'ont cependant pas tarie avec le temps. Mais, trés vite mes pensées ceux sont tournées vers un autre centre d'interêt : notre déménagement.
Le 15 octobre,nous avons pour notre plus grande joie quitté le citée Corsaire.
Pour emmener nos cartons vers la région du Chateau de le Hunaudaye ( Jugon les lacs ). Cost est redevenu costarmoricain et voit enfin son chéri renter tout les soirs à la maison, ce qui n'etait plus le cas depuis plusieurs mois. Notre choix ou devrais-je dire notre coup de foudre c'est tourné vers une longére de 120 m2 en lisiére de forêt. Les atouts de cette maisons sont nombreux cheminée, chambres et salle de vie immenses et un verger.
Comme, nous sommes un peu rural dans l'âme, nous avons déjà installé nos clapiers pour acceuillir nos premiers lapins (des fauves de bourgogne). Le poulailler suivra bientôt suivit de prés par le potager.
Le soir nous devons refermer la porte du verger pour que les sangliers n'y rentrent pas. C'est vrai que c'est un peu isolé, mais c'est exactement le style de vie qui nous convient.
Les enfants sont ravis et chaque visites de leur part et une fête.

Comme , nous ne faisons jamais les choses simplement notre déménagement a été fait grâce à l'aide des résidents du foyer de mon ex femme. Cette derniére, nous a d'ailleurs donné un bon coup de main. Le soir nous nous sommes tous retrouvés autour d'une table et une bouffe sympa.

Il me reste plus a attendre que mon chéri concrétise une demande qu'il m'a fait recemment !!!!!!!
et mon bonheur sera total ( même si je n'ai pas encore mon York).