samedi 11 octobre 2008

Et le rêve devint réalité

Le 4 é jour a filé très vite, France 3 est venue.
La générale a été mauvaise comme toute les générales, les résidants étaient énervaient et nous les encadrants étions excités nous criions dansions.., pour ma part la fatigue commençait à se faire sentir. Il faut dire qu’en même temps, je mène de front mon déménagement et mes études que j’ai repris.
Mais mon énergie a été surtout concentré sur la naissance et la concrétisation de ce projet qui ma tenue au cœur et au corps pendant des mois.
Le soir venu,ma tension a sauté de 2 crans, mon directeur gêné que je ne sois pas sur le reportage télévisé m’a demandé de venir sur la piste lors de son allocution du départ.
Le trac était présent, mais nos résidents ont étaient fabuleux et les 500 SPECTACTEURS ont étaient conquis par leurs incroyables talents. Le spectacle c’est déroulé comme dans mes rêves les plus doux. A la fin, j’ai pris le micro pour dire 2 ou 3 paroles et tout le monde s’est levé pour applaudir, mes larmes ont coulées contaminant mes acolytes éducateurs, car nous avions concrétisés notre rêve : montrer que même différents ont pouvaient vivre ensemble et faire de belles choses, nous savions aussi que c’était la fin d’une incroyable et merveilleuse aventure qui nous poursuivra jusque notre dernier souffle. Très sincèrement nous en avons tous pris pleins le tronche et je souhaite a quiconque de vivre ça.
Une semaine après, j’ai encore du mal à en parler sans verser de larmes.

Durant tous ces jours j’ai puisé ma volonté, grâce à la force de l’amour et des encouragements dont tu m’as couvert tous ces derniers mois surtout quand nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas à la pérennité de ce projet que j’ai porté comme un bébé.
Merci mon amour de m’avoir supporté quand, je rentrai en colère à cause de telle personne ou tel problème, merci de m’avoir écouté quand je ressassais 25 fois la même chose.

Merci d’être toujours là pour moi,Vincent

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très émouvant, belle initiative.

COST a dit…

merci ça l' était encore plus à vivre

Anonyme a dit…

Je vais dire une banalité parce qu'il ne me vient pas mieux. Je trouve le projet brillant, l'idée fabuleuse et la réussite en est la respectable récompense. Chapeau !

Anonyme a dit…

très beau...

Anonyme a dit…

Hello,
je ne suis pas surpris... finalement car tu réussis tout ce que tu touches... Bravo ...

Laurent ( tu sais ? celui qui est bavard !)

COST a dit…

Un bavard.... un bavard, un revenant surtout qui a manqué sur ce blog

Anonyme a dit…

Ah ! ta remarque me va droit au coeur : elle est très gentille. Merci.
Je continuerai à te suivre car je te trouve plein de sentiments, d'initiative, de générosité ... et c'est aussi ce que j'apprécie chez mes semblables mais hélas que je ne trouve pas toujours.

Bravo l'ami !

Laurent