samedi 26 juillet 2008

c'est beau la technologie


Récemment, je suis parti en week end avec les gars au Puy du Fou, paradis technologique. J'avais eu un bon plan pour des  billets sur Internet.  Pour être tranquille pendant le voyage, je leur avais donné un lecteur Dvd, enfin au grand parce que le petit lui jouait avec sa Nintendo.
En ce qui concerne la route pas de problême, je me suis totalement fié à mon GPS.
La route a était trés agréable, grâce notamment  à quelques morceaux de musiques téléchargé la veille. Mon oreillette Bluetooh m'a permis de dire un petit bonjour à mon chéri, tout en conduisant et la clim' nous permettait de supporter la chaleur.
Afin de ramener pleins de souvenirs, j'avais bien sûre prévu Camescope et appareil photo.
Mon ex femme devait nous rejoindre dans l'aprés midi,mais elle a loupée la sortie sur l'autoroute en cherchant NRJ sur son auto radio et ai donc arrivée juste pour la Cinéscénie.
Le lendemain, nous avons fais une journée repos pour profiter de recharger les batteries ( humaine et matérielle) et direction  la piscine chauffée à 26°.
C'est hyper détendus, sur nos super matelas gonflables avec moteurs intégrés que le 3 eme jour nous sommes levés pour faire le parc.
Sauf que au moment de démarrer l.........plus de batterie, l'enfer, j'avais trop utilisé celle de la voiture pour recharger les batterie pour nos divers matériels .
 Comme je n'avais de pinces , j'ai dû faire le tour du camping pour en trouver et aprés 3 ou 4 tentatives infructueuses j'ai dû me résoudre de partir  en stop au parc.
 Mes gars étaient ravis.... et mon prestige en a pris un sérieux coup d'autant que pas moyen de contacter Europe Assistance vu que  mon tel avait pris l'humidité dans la nuit.
Le soir à la sortie du parc , mon fils  m'a demandé pourquoi je me dirigeais vers le parking étant donné que nous n'avions pas de voiture, ma réponse à été sans appel : " pour  faire du stop".
Ce qui a eu pour effet de provoquer des soupirs.

La technologie c'est géniale surtout quand ça marche......

vendredi 4 juillet 2008

ballade en bord de Rance




Quand j'ai envie d'un moment de bonheur, je vais faire une ballade du côte de Pleudihen /Rance.
Commune à mi-chemin entre Saint Malo et Dinan qui borde la Rance, les possibilités de ballades y sont nombreuses que se soient Aux Bas Champs où après une 1/2 heure de marche sur les sentiers à marée basse, il est possible de s'allonger dans les hautes herbes et se laisser aller à rêver des gabariers ( anciens marins pleudihanais qui alimentaient en bois avec leurs bateaux Saint Malo avant la guerre).

Au retour, il suffit de se baisser et de cueillir des salicornes et de les préparer ensuite comme des cornichons ( c'est délicieux en apéritif) ou de cueillir quelques statices de mer et de les faire ensuite sécher.

Plus loin, il y a la cale de Mordreuc et sa plage, c'est le lieu qu'a choisi un phoque qui ne dédaigne pas le compagnie humaine et ne rechigne pas de poser pour quelques photos à partir du moment que vous venez à marée haute. Parfois vous pourrez croiser des dauphins qui chassent la margate ( la seiche), où vous pourrez pêcher le petit bar au carrelet ou à la ligne.
Les sportifs ne sont pas en reste puisque c'est le pays de la voile et du kayack.

Un pique nique s'impose à la ville Ger.
A l'automne vous croiserez le bouilleur de cru et les tracteurs avec leurs remorques de pommes qui s'en vont vers la cidrerie ( Val de Rance), le bourg prend alors une odeur de jus de pommes pour quelques jours, les galetteries qui bordent Pleudihen de par leurs senteurs matinales nous rappelle si besoin est que nous sommes en bretagne le pays de la crêpe.

L'automne c'est la cueillette des fruits et le moment de déguster le vin de noix fait avant le 14 juillet avec la broue des noix et qui a macéreé au moins 45 jours dans du vin, en n'oubliant pas de faire griller une arassée de châtaignes dans la cheminée tout dévorant une tartine de pain de campagne avec de la confiture de citrouille et d'abricot.
Et vous vous faites quoi comme ballade.....