mardi 8 avril 2008

Réponse du berger à la bergére

Hier soir, nous avons fais une ballade en amoureux avec mon homme autour des remparts de Saint Malo à l’occasion de la grande marée.
A notre retour, j’ai trouvé ce commentaire suite à un de mes derniers posts sur les crépidules.
Après un premier effet de surprise, j’avoue qu’un certain sentiment d’agacement voire de colère m’a gagné.
L’appel de mon index pour cliquer sur le mot REFUSER dans mon modérateur c’est fait pressant.
Vitchik, m’a conseillé de prendre du recul et d’attendre pour prendre une décision, comme ses conseils sont toujours sages je l’ai écouté.
Je vous laisse seul juge des propos exactement retranscrits

« Quelle connasse (et c'est une femme qui t'écrit ça). Arrete de faire la serpillière, tu n'aides personne ! Quelle image donnes-tu en tant que père à tes garçons ? Une molasse qui s'écrase ? Bouge toi ! Montre que tu en as ! »

Donc, au lieu de le modérer ou même de répondre via les commentaires, j’ai décidé de répondre en faisant un post.

Dans un premier temps, je n’autorise personne à insulter la mère de mes enfants. Nous pouvons avoir d’énormes divergences elle et moi, je peux parfois être très en colère après elle mais elle est et restera la personne avec qui j’ai vécu une grande histoire et conçu des enfants dans l’amour. Elle mérite pour cela mon respect.
Les personnes qui lisent mon blog depuis longtemps connaissent mon amour immodéré pour mes petits. Si j’ai accepté bien des choses, des fois peut être trop, ça a toujours été dans l’intérêt de mes gars et surtout afin de préserver un semblant d’équilibre pour eux.
Si j’avais répondu systématiquement à la violence par la violence, nous en serions maintenant encore à nous déchirer et quel spectacle navrant et traumatisant pour des enfants que de voir les deux êtres qu’ils aiment le plus avoir un comportement minable.
Dimanche prochain, c’est l’anniversaire de mon petit. Pour ses 8 ans nous lui avons annoncé que nous mangerions tous ensemble à mon domicile.
Le sourire de mon petit bout vaut bien tous les congélateurs ou bien matériels laissés à mon départ.
Quelle Image je vais laisser à mes gars ?

Je veux laisser l’image d’un père aimant tout simplement et disponible pour eux, qui montre que les choses peuvent être réglées de manière intelligente et que la haine et la violence sont des sentiments négatifs qui ne permettent pas d’avancer

Au fait, en ce qui concerne le détail anatomique dont fait allusion cette courageuse anonyme, tout va très bien de ce côte merci.

Suite aux attaques de cette même courageuse anonyme.
J’en profite pour apporter quelques précisions en ce qui concerne un post fait dans les crépidules sur l’homoparentalité.
Si j’ai fais ce post, c’est parce que et avant tout, j’estime ne pas avoir la connaissance infuse et que je me pose des questions et attends des réponses.
Mon avis est actuel, il peut très bien évoluer, je ne pense pas être figé dans mes positions. Mais ce n’est sûrement pas dans la violence et l’agressivité que le débat avancera
Enfin ,visiblement je ne dois pas jouer dans la même cours que certaines personne et encore moins aux mêmes jeux.

5 commentaires:

Vincent ROBERT a dit…

Je penses que tu as raison de refuser la violence, et que tes enfants sont beaucoup plus heureux ainsi. Ce n'est pas facile tous les jours, mais je suis sur qu'au fond, elle est moins heureuse que toi... Alors continue comme ça.

Anonyme a dit…

Cette réaction de ta part ne m'étonne pas, elle renforce l'image que j'ai de toi et rassure-toi : elle ne t'émascule pas....
Surtout ton attitude donne sûrement à tes enfants, selon moi , une image positive. tu auras le temps de leur dire que parfois on doit être plus agressif mais l'agressivité et la grossièreté ne résolvent rien....

T'es un vrai mec et je ne doute pas que ton adoré s'en soit déja aperçu..lol.. ( c'est pour finir sur une note gaie ! ! ! )

Ah les remparts pour les amoureux romantiques... voir le Grand Bé et se prendre pour Chateaubriand...j'aime St Malo..

Bonne nuit à vous deux

Laurent ( toujoours et encore )

Ben a dit…

Tu es vraiment formidable !!!
C'est pour cela que j'ai tant de joie à te lire.
Même si notre rencontre est "de blog", je sais que je connais quelqu'un qui vaut la peine...
Bisous

Nono de Codo a dit…

Il y en a qui attisent le feu de la guerre et de la haine, et d'autres qui veulent la paix. Reste dans la deuxième catégorie pour que la vie soit plus douce, et laisse les chiens aboyer, ils le font car ils ont peur.
nono

COST a dit…

Oui je refuse la violence, cependant par moment trop c'est trop et remettre les gens ou les choses dand leur contexte ça fait pas de mal.MERCI A VOUS 4